Photo prise depuis Burj Dubai a 451 metres
http://images4.hiboox.com/images/371...2998012ecf.jpg
Canon 5D + 28-300mm a 28mm - f/3,5 - 1/60s - 100 ISO
Version imprimable
Photo prise depuis Burj Dubai a 451 metres
http://images4.hiboox.com/images/371...2998012ecf.jpg
Canon 5D + 28-300mm a 28mm - f/3,5 - 1/60s - 100 ISO
Pour moi cette PDC si réduite ne fonctionne pas vraiment :( j'aurais vraiment préféré que tout soit très net!
salut ,
d'accord pour la pdc car toute la maquette net serais très chouette LoL
a bientôt
En fait c'est une vrai photo de la ville et pas une maquette, prise a 451 metres de haut
Le flou est rajoute ensuite pour donner l'impression d'une ville mignature
Si ca interresse qq'un, voici le tuto:
Transformez vos photos en maquettes miniatures - L'Internaute Photo numérique
Hello,
Merci de cette précision, car je me posais de sérieuse question ...
Si c'était une vrais photo, alors je ne comprend pas la PDC, dans le cadre d'une maquette, possible.
Le rendu de la photo laisse penser a une maquette, donc tu as réussit ton traitement.
Joli réalisation. C'est fou l'impression de plastique et de miniature qu'on arrive à donner en jouant sur le flou, la saturation, contraste... Comme quoi tout est une question d'interprétation par notre cerveau, qui se laisse parfois bien berner.
Ouaf ! tu nous as bien eu , j'avais aussi cru à une maquette.
Ah ben vu comme ça, je retire ce que j'ai dit, et je le remplace par un grand bravo!
Très bien vu le traitement, l'illusion fonctionne très bien...mais la ville n'est elle pas elle même une maquette illusoire? C'est ce que me donne à penser la photo.....
Pas étonnant que Dubaï soit sur la ... paï :) avec de tels travaux pharaoniques!
J'aime beaucoup cet effet Tilt/Shift
Première fois que je prends plaisir en regardant un cliché de dubai.
Splendide.
si il y a bien un paysage ou le tilt & shift fonctionne c'est dubai et sa démesure...moi je trouve que ça fonctionne
BRAVO.
on dirait une photo du jeu "Hotel"
Pardon de détonner dans ce concert de louanges, mais...
La prise de vue initiale est très bonne, aucun problème. Mais, l'effet est pour moi raté. Preuve, j'ai vu tout de suite que cela ne pouvait être une vraie maquette, mais un effet donné a posteriori. La PDC est tout à fait incohérente. A ceux qui trouvent l'illusion réussie, je dis : regardez le haut de la tour au 1er plan. Pourquoi est-elle floue ? Avec une PDC "logique", elle serait nette, tout comme le milieu et tout comme la base. Parce qu'elles sont toutes à la même distance de l'objectif, et que l'auteur a voulu donné l'illusion que la MAP avait été faite sur elle.
Ici, c'est un filtre appliqué avec un masque degradé dans le sens horizontal. C'est justement le piège des photos avec des tours. Avec une paysage plus "plat", ça passerait.
Donc, oui à l'effet tilt-shift, mais avec un masquage qui respecte la cohérence.
Mais encore une fois, la photo d'origine fonctionne bien.
+1
Tu peux modifier ça très simplement on ajoutant ton claque par dessus ta photo et en masquant l'effet sur les quelques tours qui posent problème.
les deux premières devraient être entièrement floues et celle du fond dont la base est net, entièrement net :)
:goodluck: