-
Center Parcs
Je vous propose ici mon premier panorama ! Technique que je trouve intéressante mais que je ne maitrise pas encore notamment pour prévenir le déformation à l'assemblage. Si vous avez des conseils... Assemblé sous photoshop sur base de 8 photos prisent ce week-end à Center Parcs.
Ne pouvant mettre la photo directement sur le forum voici un lien : http://revlam.free.fr/Photos/center_parc.jpg
EXIF :
Model: Canon EOS 5D Mark II
Shutter Speed: 1/320 second
Aperture: F/8.0
Focal Length: 50 mm
ISO Speed: 100
C'est à vous
-
Joli Pano, pas d'erreur d'assemblage ou de changement de teinte. Ca semble pencher vers la gauche, surtout la partie droite.
D'après mon expérience et celle de ma copine, j'ai remarqué que plus le chevauchement était important, et moins il y avait de déformation. Moi bêtement je minimisais le nombre de photo en prenant un chevauchement minimal pour l'assemblage, et j'obtenais des assemblages tout arrondi, alors que ma copine à fait des chevauchements énormes (parfois 80 à 90%) et ses assemblages sont plutôt droit.
-
Un très grand merci pour ton passage, je vais essayer ta technique :)
-
Bonsoir,
si tu veux un bon conseil, c'est acheter auto pano pro pour monter tes panoramiques ! il te fera un bien meilleur boulot d'assemblage que photomerge.
bye,
Stephan.
-
Effectivement, Autopano pro corrige bcp de choses pour les panos plats avec une fonction horizon.
Il manque juste un premier plan plus fort. Les canards sont un peu loin.
-
Effectivement je suis d'accord pour le premier plan pas facile d'imaginer le résultat à la PdV.
Pour autopano je note le nom je ne suis pas sur de faire beaucoup de panorama, mais effectivement selon les avis du net il a l'air bon, merci pour votre passage :)