Je cherche un endroit pour observer le Martin pêcheur pour faire des clichés.a cote de paris
merci d'avence
Wojtek
Version imprimable
Je cherche un endroit pour observer le Martin pêcheur pour faire des clichés.a cote de paris
merci d'avence
Wojtek
Bien des étangs autours de la capitale peuvent voir des martins pêcheurs, cependant il n'est pas garanti sur facture de le voir le jour ou tu décidera d'y aller
Pourquoi ne pas scruter dans la zone proche de chez toi si des étangs existent et de faire une ballade à la jumelle pour observation, écouter pour essayer de savoir si il peut être présent et pourquoi pas tenter de trouver ces points de pêche pour un jour aller y faire un affût ?
Car le martin demande un affût pour son information ou un observatoire
Maintenant il n'est pas impossible de contacter les personnes qui postent des martins et de leur demandé en privé si il peut te dire comment et où les observer, car évidement il faut le faire d'une certaines manière, sous peine de le dérranger et de ne plus le voir dans ce même lieux
+
Un site intéressant pour ce genre de chose : Martin-pêcheur d'Europe (Alcedo atthis) - A229 - Natura 2000 : Recherche de sites par espèce : Oiseaux
marci beaucoup
le martin est présent en nord d'afrique jusqu'au l'europe de nord. Le climat franaçais est idéal pour le martin.
Cependant, son observation est un peu difficile surtout sur les arbres. sa couleur bleu métalique (bien qu'il est bleu) est difficile à détecter. Pour mon experience, j'ai pu détecter les martins après 5h de promonade et c'était pendant qu'il peche que je l'ai observé. généralement vous devez un arbre ou des perchoirs qu'il l'utilise fréquement.
Bonne chance.
JaaF.
si il y a des piscicultures dans ta region tu as de grande chance de voir des martins pecheurs ,ils sont trés friands des alvins de truites au grand désespoir de leurs propriétaires, j'ai pu en shooter quelques uns dans un elevage situé a quelques kms de Fecamp.