-
Bague adaptatrice 24-105
Bonjour
Hier j'ai voulu testé le canon 24-105 d'une amie qui possède un 5D Mk2 sur mon 500D
Mais à prioris ca passe pas. Est ce qu'il existe une bague adaptatrice de marque canon de préférence et si oui qu'elle est sa référence et son prix .
Merci d'avance pour vos réponse
-
Ca passe il va bien sur le 500D
-
Euh ca se monte normalement sans aucun rajout ... Un EF se monte toujours sur un APS-C, un EFS pas contre se monte pas sur un FF !
-
Pas de raison en effet j'ai un 24-70 qui passe pourquoi le 24-105 ne passerait-il pas ?
C'est quoi le problème ?
-
bizarre parce qu'on aurait vraiment dis que ca passait pas.
Sur le 5D le "trou" dans le quel l'objectif vient s'emboiter semble plus petit que sur un 500D
-
tu as essayé au moins????
Le seul truc qui marche pas c'est mettre ton 18-55 sur le 5d. Sur les objectifs EF-s y'a une bague en caoutchouc qui empêche le montage sur les appareils 5d/1d
Ton 50mm a exactement la même monture (sauf qu'elle est en plastoc)
-
bien sûr j'ai essayé mais bon à croire qu'on s'y est mal pris je vais donc réessayer la prochaine fois
Merci en tout cas
-
Bonsoir,
Tu as bien aligné les détrompeurs rouges ?
-
oui j'ai bien aligné sur les détrompeurs rouges :) je vous tient au courant quand j'aurais réessayer mais je pense que c'est juste une mauvaise manip.
Il n'y a aucune raison que ca ne marche pas
-
Objectif EF -> se monte sur absolument TOUS les EOS-Digital (il faut aligner les détrompeurs rouges)
Objectif EF-S -> se monte sur tous les EOS-Digital à capteur APS-C (donc TOUS les xxxxD, xxxD, xxD et 7D) (il faut aligner les points blancs). Ne surtout pas les monter sur les boitiers APS-H et Full Frame (1Dx, 5Dx et 1Dsx)
Essaie, tu verras, le 24-105 étant en monture EF, il passe également sur ton 500D ;)
-
+1 J'ai un 24-105 que je monte aussi bien sur mon 50D que sur mon 400D.