tite question toute simple, aujoud'hui en occas, lequel privilegier pour mon 30D?
Version imprimable
tite question toute simple, aujoud'hui en occas, lequel privilegier pour mon 30D?
j'aurais choisi le 430exII :
intégration plus poussée dans les menus (tout se règle à partir de l'appareil), relative compacité, nombre d'éclairs possibles.
Le 550 Ex a le défaut de n'avoir pas été prévu pour les aps-c, de fait, il ne prend pas en compte le coefficient de recadrage, et envoie un éclair sur un champ couvert par un FF, là où un champ plus réduit suffirait sur un aps-c. Ca consomme plus de batteries du coup !
ceci dit, quand tu as besoin de puissance, c'est un choix pertinent, même si je me tournerais alors plutôt sur un 580 ex d'occasion (déjà vu et acheté à 150€)
Si, comme moi, tu fais beaucoup d'éclairage indirect, par exemple avec un réflecteur, prends le 550EX, car la prise en compte de la taille du capteur n'a pas d'incidence dans ce cas.
Sinon, ça se discute. L'autre avantage du 430EX est le réglage par les menus du boîtier, c'est plus simple. Mais on perd en puissance, en fonctionnalités (le 550EX est capable de piloter un 430EX sans fil, pas le contraire, mais c'est peut-être moins fondamental quand on a un 7D).
L'idéal reste le 580EX.
Pour ma part, j'ai un 580EXII + un 550EX en flash secondaire.
Les réglages à partir de l'appareil , option possible uniquement avec les boîtiers de dernière génération.
Ca fera une belle jambe à son EOS 30D.
No comment...Citation:
Le 550 Ex a le défaut de n'avoir pas été prévu pour les aps-c, de fait, il ne prend pas en compte le coefficient de recadrage, et envoie un éclair sur un champ couvert par un FF, là où un champ plus réduit suffirait sur un aps-c. Ca consomme plus de batteries du coup !
Autant acheter un 580EX, le 550EX , de par son âge, risque de ne plus être réparable. par le SAV.Citation:
ceci dit, quand tu as besoin de puissance, c'est un choix pertinent, même si je me tournerais alors plutôt sur un 580 ex d'occasion (déjà vu et acheté à 150€)
Pas mal tout ca, mais mon budget n est qu autour des 200€.
Alors, a moins qu ici est un 580EX à vendre a ce prix, visiblement je vais devoir me tourner vers le 430EXII.... Mais c est vrai que le 580 a l air plus orienté a mon utilisation.
Silver dot tu l as trouvé où ton 580?
ceci dit, je ne pense pas que de régler le flash directement sur le flash au lieu de le regler via l appareil soit vraiment primordial! non?
c'est pas primordial, mais pour les Cfn, c'est assez chiant (j'ai un 580 ex, première version), car il faut le manuel à coté (du moins au début) pour savoir laquelle correspond à quoi !
Cependant, ça marche quand même très bien, c'est juste un confort supplémentaire (comme beaucoup de points dans les reflex, c'est souvent du confort plus qu'une nécessité qu'on paye généralement le prix fort)
Mouai, et vous changez tous vaut cfn souvent??, moi perso sur mon D, a part l ouverture au er ou eme rideau c est tout ce que je touche.
Quelle autres fonction sont parametrable pour le flash? La vitesse de synchro je crois, mais moi c est tout ce que je dois avoir.
Le 580EXII est, je trouve, compliqué à régler à partir du flash, alors qu'à partir du 7D c'est assez simple et ne nécessite pas de manuel. En revanche, le 550EX est plus sympa à utiliser à partir du flash (par rapport au 580EXII).
bon alors résumons, pour 200€ je devrais pouvoir trouver un 430 EX II et 550 EX.
Mon boitier est un 30D. Pour le moment je ne pense pas le changer. Donc je peux oublier le 580 EX II qui visiblement est plus spécifique pour les boitiers récents.
Dites moi si je me trompe.
Maintenant coté technique, pour du reportage type mariage, séminaire, etc...
Les deux sont plustot bon non? Le 580 est peut être un peut trop sofistiqué pour moi.
le 580 n'est pas plus compliqué qu'un autre. Il permet juste des fonctions que les 430 et 550 ne permettent pas (encore que je ne sois pas sûr pour le 550), notamment la gestion des flash sans fil.
Là où c'est un peu plus complexe, c'est quand tu utilise des fonctions comme le flash sans fil, ou comme le multiflash (plusieurs éclairs à intervalles réguliers)
ceci dit, c'est pas la mort non plus, faut juste lire le manuel la premier fois.
Pour la synchro haute vitesse, c'est un bouton à appuyer (on passe du mode normal, synchro 2ème rideau, synchro HS), pour le mode (manuel/multi/sans fil/TTL), idem, un bouton à appuyer, pour la correction d'expo, la molette à tourner (ou alors gérée par le boitier, c'est la deuxième solution pour moi, je sais pas comment c'est sur le 30D)
Bref, pour 99% de mon temps d'utilisation, je n'ai qu'au pire un bouton à enclencher.
qui peut le plus, peut le moins. Les 580 Ex première génération peuvent se trouver à moins de 150€, j'ai ai acheté un à ce prix, et j'ai déjà vu 2/3 fois ce genre d'affaire (c'est pas tous les jours en revanche)
Ok ceci dit je n en suis pas encore a declencher plusieurs flash a partir du flash maitre, ni le multiflash.
Là je viens de voir un 550 EX a 150€
Mais je vais continuer mes recherches. Dans tous les cas, le 550 EX est superieur au 430 EX ou EX II si je ne me trompe pas, je parle simplement en terme de flash simple.
Pour y revenir... j'ai actuellemnt le 430 EX et regarde pour évoluer...
Et alors?....
Un 580 EX à 220€ ca le fait?...
on peut cloturer le sujet.
J ai trouvé un 580.
Merci a tous