Bonjour bonjour,
Je cherche un pc portable avec un ecran 16/10, ras le bol des 16/9.. QQun en connait?
Budget: aux alentours de 500€..
Version imprimable
Bonjour bonjour,
Je cherche un pc portable avec un ecran 16/10, ras le bol des 16/9.. QQun en connait?
Budget: aux alentours de 500€..
La plus part des portables sont en 16/10 (Widescreen). Donc n'importe quel revendeur comme la Fédération des Acheteurs Cadres (ce sont les vraies initiales de l'enseigne) ou Dart* te proposera un produit. Mais après tout dépend de ce que tu veux en faire... Si c'est juste pour Word + Internet pas la peine d'une bête de compétition, mais si tu veux faire de la retouche photo, regarder des vidéos en haute définition, il va te falloir une sacrée machine...
Ah dur trouver ca un 16/10 actuellement .... Tu peut passer sur la gamme pro DELL : Latitude E6510 par exemple avec l'option 1920*1080 je crois qu'ils sont encore en 16*10 ....
Ecran si possible 17 pouces, aussi non c'est essentiellement pour de la bureautique et internet..
Donc pas besoin d'une bete de course, pour ca j'ai mon pc de bureau..
C'est aussi pour ma femme préparer ses cours (elle est prof) en profitant du jardin..
Il me servira lors de voyages pour décharger la carte memoire..Et faire le tri, mais pas pour developper les raws car il est difficile de calibrer un portable.
Plutot que d'ouvrir un autre topic, je préfère continuer celui là...
Marre des PC de bureau, je recherche un portable pour retoucher les photos et capable de pouvoir "supporter" LR3
J'ai un portable (au début je m'en servais en double avec un pc bureau et puis le coté pratique fait que je me sers du portable à 99%!).
Pour ne pas citer la marque disons qu'il est coréen et que ça commence par un S et finit par G.!
17 pouces , dessus j'ai: PSE8 , LR3, et tout marche nickel...
Ok l'écran est un peu trop brillant ...mais bon
Pas du tout....même pas pensé..je suis sûrement un vieux dinosaure mais le seul "calibrage" qui m'intéresse est celui de mes yeux . Désolé.
D'autres avis sur les portables ? peut-on les calibrer ?
on peut calibrer, mais comme les ecrans possède moins de réglage qu'un Ecran de PC, on ne peut pas le faire aussi finement. Il y a aussi des pbs de dominante avec les écrans brillant et les sondes de calibrage. L'idéal c'est d'avoir un écan anti reflet (Option chez Apple ou chez Dell dans la gamme pro)
chez HP également, les probook ont un écran mat.
Je remonte le fil parce que je cherche un portable pour me déplacer.
Ouvrir pour un premier visionnage (fichiers du 5D II et 1D IV) pas de retouche (faites sur le fixe) donc je cherche un portable avec super autonomie 13" environ ... budget environ 600€