bonjour a tous
voila j'ai reçu le 50D ceux matin et j'ai éfectué une prise de vue en n&b via le style image du boitier avc un 50mm 1.8 ,j'ai efectué aucun retouche
http://a.imageshack.us/img833/6173/img0919copie.jpg
Version imprimable
bonjour a tous
voila j'ai reçu le 50D ceux matin et j'ai éfectué une prise de vue en n&b via le style image du boitier avc un 50mm 1.8 ,j'ai efectué aucun retouche
http://a.imageshack.us/img833/6173/img0919copie.jpg
Lu,
Maintenant il va te falloir éviter certaines erreurs, dont voici la liste :
- couper le cadrage de la 1ère casserole n'est pas à mon avis une bonne idée puisque c'est celle qui est mapé (celle qui est nette)
- la photo est en effet un peu petite pour juger de la qualité, elle peut faire 1024 de côté et 300ko
- c'est pas une bonne idée de shooter en N&B directement, surtout si tu bosses en JPEG, car tu perd beaucoup d'information et cela est définitif. Il est conseillé de faire une photo couleur qu'on passera en N&B, ont peut via ce porcédé utiliser les couches couleurs pour faire évoluer le traitement n&b de manière précise et localisé (par tons par exemple)
- 1/15s à 50mm et 100iso c'est prendre le risque de faire une photo flou, la vitesse étant trop limite, à main levé les déchets peuvent être nombreux. Les iso ici à 400iso offrait un 1/60, ce qui est déjà plus sécuritaire. Cette sécurité peut être baffoué lorsqu'on veut éviter des très haut ISO, ici tu as de la marge
Je te conseille de bien lire le manuel pour bien connaître les fonctions dont dispose ton apn, des erreurs à éviter et des conseils ici ou là concernant le format RAW, le post traitement, pdc, flou de bougé, etc etc ...
d'accord je prend note,le RAW me donne envie met j'ai peur des réglages car j'ai pas un moniteur calibré et j'ai toujour fait avec le formet JPEG
Merci armaiman
Le calibrage c'est quelque chose qu'il faut faire, il n'y a pas de traitement fiable si le matos n'est pas réglé comme il le faut
Tu peux, si tu ne peux acheter de sonde, essayer de trouver une personne près de chez toi, un eosien par exemple, qui viendra avec sa sonde et te fera ce réglage proprement, ce sera une bonne base .... sinon une sonde c'est à peu près 200€et il en existe même à 99€... donc selon finance ....
C'est important ....
+
d'acord donque je peux avoir un écran lcd par exemple samsung ou asus il faut just que je me procure une sonde pas besoin de acheter un écran calibré en usine par dell ou HP etc etc
et en matiére de sonde les spyder sont til bien?ou il y a une autre marque
Pas besoin d'avoir d'écran calibré, de toute façon il évolue avec le temps, et rares sont les écran qui sont dès sortie de carton parfait en calibrage, tu peux donc garder ton écran.
Certes le fait qu'il s'agisse d'un wide gamut, ou qu'il soit plutôt typé graphique, permet un petit plus et parfois un gros plus, mais le but de calibrer l'écran est de s'assurer qu'on ne crée pas de dominante, surtout lorsqu'on pense qu'il en existe une, alors qu'en réalité elle n'existe que chez soi. La correction de celle ci provoquera justement une dominante oposé ... on travaille donc que lorsque cela est nécessaire et lorsque la Bdb est réellement défectueuse
Perso je préfère la Gretag Eye-One Display 2, meilleure à mon avis tant logiciellement que matériellement et capable de règler des écran difficiles. Elle est trouvable dans les prix stipulés plus haut, cad moins de 200€
+
je te remercie bcp pour tes conseil^^
voici la premiere prise de vue en RAW que j'ai fait cette aprem https://www.eos-numerique.com/forums...jardin-155583/ et franchement le RAW ca rien a voir avec le jpeg j'ai télécharger la version demo cs5 sur le site adobe
du coup maintenant j'ai programer le 50d sur RAW+JPEG