Envoyé par
Tom-Mosack
Et pourtant, par ici beaucoup de gens me disent avoir vu des biches qui sont en fait des chevreuils. Je demande toujours à ceux qui racontent ça s'ils ont vu la taille de la bête, et en général, ils montrent quelque chose de grand comme un chien au garrot... Donc des chevreuils! De plus, certains disent même qu'ils ont vu une biche avec des petits bois (oui, ca m'a surpris aussi!), qui sont en fait de jeunes brocards de l'année, la plupart du temps.
En effet! Mais je ne suis plus un novice, je ne fais presque pas de bruit, d'autant plus que ces derniers temps, l'herbe est très humide le matin (l'automne arrive), ce qui aide à aller un peu plus vite et à faire encore moins de bruit.
Oui, d'ailleurs pendant mes repérages, je suis souvent resté plusieurs minutes au même endroit juste à écouter, mais pas un raire, pas un bruit de combat, et je sais que ça s'entend à plusieurs kilomètres ! Et je pense que le 15 septembre, le brame devrait avoir commencé, même dans les régions les plus chaudes. Donc si je n'entends rien, et ne vois pas de traces, d'empreintes, ou de marques, c'est pour moi qu'il n'y a pas de cerfs aux alentours =)