Envoyé par
Skulleader
Salut à tous,
Je trouve ce post très intéressant car je suis un peu dans le même cas que Fred (à quelque chose prêt), c'est à dire que je suis passionné d'aviation civile et militaire et en dehors des meetings aériens je me contente ou du moins j'aime photographier les avions de ligne.
Habitant à Salon de Provence (base de la Patrouille de France) et dans un futur proche nouvelle base de la sécurité civile (Canadair, Traker et Dash 8) je pense être bien placé pour photographier ces merveilleux oiseaux d'acier mais bon pour le moment je n'ai pas le matériel adéquat alors je me contente de rêver à mes futurs photos que je pourrais faire.....
Comme il faut commencer par un début et surtout parce que je n'y connaissais pas grand chose j'ai fais l'acquisition d'un 500D avec un objectif Canon EF-S 18-200 mm f/3,5-5,6 IS et je me suis mis à "camper" à l'aéroport de Marseille, donc on peux dire que je suis un apprenti-spotter.
Après plusieurs semaines passées à prendre les liners sous tous les angles (enfin de l'extérieur des installations) et avec mon modeste EF-S 18-200 mm f/3,5-5,6 IS j'ai commencé à poser des questions à gauche et à droite pour savoir comment faire pour "m'approcher" de tous ces avions que ça soit pendant la phase d'atterrissage, de décollage ou de roulage.
Je me suis renseigné dans plusieurs magasins et il devient vite clair que le 400mm est le minimum que l'on doivent utiliser pour ma passion (à part durant un meeting aérien où là nous pouvons être proche des avions et hélicos).
Etant conscient que mon 500D n'est pas un "plein format" j'ai l'intention de changer de boîtier pour un 5D MK II mais ça n'est pas pour demain car je vais me retrouver sans téléobjectif (mon budget me freine un peu) donc à force de retourner la chose sous tous les angles j'ai opter pour une solution qui n'est peut-être pas la meilleure mais qui va me permettre de continuer la photo aérienne.