-
SDHC 30Mb/s sur 550D
Bonjour,
Je viens de tester un mémoire SDHC de 8Go 30Mb/s je rajouterais la marque si j'ai le droit ?
Je voulais tout simplement dire que sur mon 550D aucune perte de vitesse en rafale 3,7 Images/s en JPG et en continu. En RAW environ 1 image/s en continu.
Note : je précise en JPG après les 9 images en mémoire interne et en RAW après les 6 imges en mémoire interne. Ce qui montre les possibilités réelles du 550D une fois la mémoire interne remplie...
Donc très bons résultats sur cet AN...
Amicalement
PS : j'espère avoir posté au bon entroit, j'ai posté uniquement pour info
-
Voyons ... 1 RAW sur le 550D fait environ 20M donc à 30M/s maxi pour la carte , c'est logique . 1 Jpeg fait +-5M (bien sûr c'est une moyenne qui dépend des détails et des couleurs de l'image) à 3.7 images/s => 18.5M , il a donc aucun soucis pour garder la cadence pour le buffer. Maintenant , si tu passes sur un 7D ou 1Ds où soit la vitesse , soit le poids des fichiers est plus important ; la carte n'aura pas un débit suffisant. Les nouvelles cartes "rapides" n'ont pas d'utilité pour la vidéo (+-5M/s) ou les apn entrées de gamme dont la vitesse en rafale n'excèdent pas les 5 images/s . Tu peux donc tout naturellement prendre une carte au débit pas trop élevé et de plus forte capacité que le contraire.