Bonjour, je voudrais me renseigner pour savoir si les boitiers Canon sont motorisés, ou s'il faut ensuite acheter des AF-S 300€ plus chers que les AF comme chez Nikon... Merci et bonne journée!
Version imprimable
Bonjour, je voudrais me renseigner pour savoir si les boitiers Canon sont motorisés, ou s'il faut ensuite acheter des AF-S 300€ plus chers que les AF comme chez Nikon... Merci et bonne journée!
Pareil que chez Nikon.
Tous les objectifs EF Canon sont motorisés depuis la sortie du premier EOS, en 1987.
chez Nikon, tous les objos ne sont pas motorisés; c'est le boitier qui contient le moteur... Chez Canon, il n'y a pas ce type de complication, c'est motorisé, point.
Euh... Mon 24 mm TS-E (objectif à décentrement et bascule) n'est pas motorisé. :rolleyes:
Bon, c'est un cas très particulier, ce genre d'objectif n'est jamais motorisé (les PC-E ne le sont pas non plus chez Nikon). Mais j'ai quand même la confirmation du point sur le collimateur actif.
Sinon, à l'exception de ces TS-E très spéciaux, tous les objectifs Canon (EF et EF-S) sont sont motorisés et pleinement compatibles avec le 450D. Il n'y a pas de problème d'absence de motorisation comme chez Nikon avec les boîtiers d'entrée de gamme et les objectifs non AF-S.
Salut, comme c'est ton premier message, tu as gagné le droit de passer en case présentation pour prendre connaissance des règles en vigueur :)
Ici : https://www.eos-numerique.com/forums/f8/
hop hop hop ...
la réponse est " non ".....
car la question est " les boitiers sont-ils motorisés" ...
Les explications, elles, sont bonnes .....
EOS signifie Electro - Optical - System, ce qui veut dire que la "communication" entre le boitier et l'objectif est purement électronique, sans "transmission" mécanique...
Stabilisation, AF, et ouverture sont gérés électroniquement entre le boitier et l'objectif.
La seule chose qui change avec Nikon, c'est que Canon ne fait pas payer 150€ pour un 50/1.8 non motorisé. Ici il coute 100€ et il est motorisé :)