Bonjour à tous
Depuis la mise à jour de Lightroom 3 vers 3.2 je perd les données EXIF lors de la conversion des RAW en JPEG.
Avez vous la procédure, je ne trouve pas dans les paramètres .....
Merci
Version imprimable
Bonjour à tous
Depuis la mise à jour de Lightroom 3 vers 3.2 je perd les données EXIF lors de la conversion des RAW en JPEG.
Avez vous la procédure, je ne trouve pas dans les paramètres .....
Merci
pareil , j'ai le même problème
Je viens de faire le test à l'instant avec la version 3.2, je n'ai pas ce souci. Les exifs sont bien conservés dans le fichier JPEG.
Je viens de faire le test, les exifs sont la.
LR Version 3.2
@+
PS : J'avais la 3.2 RC1 avant de mettre la 3.2
moi aussi je perd les EXIF, mais j'utilise le plugin LR/Mogrify, ce qui explique peut-être cela ?
Bonsoir à tous
Visiblement nous ne sommes pas nombreux à rencontrer ce problème.
J'ai bien cherché mais rien trouvé. Même avec une exportation pour le web, les EXIF disparaissent ?
Perso j'utilise LR2 3.2 et mogrify, et j'ai bien les EXIF.
L'option "reduire les métadonnées" est bien décochée ?
Il y a visiblement un bug en R3.2 à l'exportation en JPEG lorsque tu active l'option "Limiter la taille de fichier", tu perds les Exifs !!! Il suffit de décocher l'option et de jouer sur le taux de compression et le tour est joué, tu récupère bien un JPEG avec les Exifs comme il faut.
Je confirme pour LR3.2... je n'utilise jamais cette fonctionnalité mais en l'utilisant, plus d'exif.
D'ailleurs la taille finale était à la rue par rapport à ce que j'avais demandé (parfois un peu plus, parfois pas mal moins)... alors qu'avec la même option de mogrify, je tombe pile poil.
bonjour à tous
Je confirme et je n'avais pas encore essayé
Sans limitation de taille du fichier, le JPEG garde ses EXIF
Il en est de même pour la conversion en DNG
Mais toujours pas trouvé de solution pour exporter en JPEG limité en taille, ce qui était bien pratique avec les EXIF en particulier pour présenter sur le forum
Désolé, je viens de faire l'essai avec la même photo : un export avec limitation à 250 K, l'autre sans limitation (la photo pèse alors 1.8 Mo à 100%).
Dans les deux cas, les EXIFs sont présents et identiques (sauf le poids évidemment). J'utilise LR 3.2 sur MAC ! Peut-être est-ce la raison !
J'ai LR 3.2 sous Win7 x64. Je viens de faire le test avec une limitation de taille à 300KB et les exifs ont bien été conservés dans le fichier JPEG.
Oui, c'est bien celle de LR 3.2 (je n'ai pas Mogrify).Citation:
C'est bien la limitation de Ligthroom, pas celle de mogrify ?
Quelle version (32/64 bits) de LR 3.2 utilises-tu ? (j'utilise la version 64 bits)
J'ai la 64 bits sous 7 64 sur mon fixe, et la 32 bits sous Vista 32 sur mon portable...
Pour l'instant je n'ai testé que sur le portable...
Version 3.2 finale (je précise au cas où).
Et moi c'est la version LR3.2 64 bits avec Windows 7.
Rien à faire ça ne marche toujours pas et je viens d'essayer avec mogrify et tout marche bien.
C'est peut etre mon Preset d'exportation qui a mal supporté le passage en R3.2 RC1 puis R3.2.
bonsoir à tous
Je suis en XP pro 32 , c'est pas mieux
C'est bien le passage de la version 3 à la version 3.2 de Lightroom qui pose problème et pas l'OS visiblement
meme probleme, des que je limite la taille vista x64..et depuis la 3.2 seulement...
En retestant hier soir, mon problème s'est résolu de lui même...
Après avoir relu tous les commentaires et fait de multiples essais, il s'avère que si l'on veut garder les exifs pour envoyer une tof sur EOS numérique, il faut dans LR3 après avoir fait FICHIER et EXPORTER :
- paramètres de fichier: format JPEG
: qualité 50 à 80 % (arriver à moins de 300 ko)
: décocher la case taille du fichier à 300Ko (demandé par EOS numérique)
- Métadonnées: décochées.
En espèrant que cela puisse servir à certains d'entres nous et éviter de galérer pour envoyer les photos depuis LR3.
J'ai également fait quelques essais. Si on coche la case "Limiter la taille du fichier" , les exifs sont bien présents dans le fichier JPEG mais ne sont pas reconnus par l'importateur du site EOS Num. Pourtant, les exifs sont bien reconnus par d'autres logiciels (ne serait-ce que l'explorateur de Windows !)
Si la case n'est pas cochée, les exifs sont bien reconnus par l'importateur du site.
je n'ai pas encore fait le test, mais par rapport à une réduction en plusieurs passes via toshop, quelle est la meilleure qualité ? La réduction d'un coup depuis le raw ou celle depuis le jpg ?