-
Au fil du sentier
Pas vraiment de sujet en particulier. Simplement quelques insectes rencontrés au fil de mes ballades.
Merci pour les passages et commentaires :)

- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 55mm | 1/400s | f/6.3 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 55mm | 1/320s | f/10 | ISO 200

- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 49mm | 1/125s | f/9 | ISO 100

- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 49mm | 1/125s | f/9 | ISO 100
-
salut,
jolie série,
remarques personnelle (qui expriment simplement mon goût perso)
1 : le N&B est bien choisi, mais la coupure des antennes me gène)
2 : en mode portrait peut-être ? (dommage pour l'ombre sur le papillon)
3 & 4 : beaux cadrages et beaux sujets même si un peu sombre (un peu trop de contraste ?)
bonne continuation
-
La 1 pour moi, bien sympa
J'aime bien la compo, jolie diagonale, beau flou
Marcel
-
tu as fait ça avec le 18-55 is du kit ?
ce sont des crops ? si oui à combien ?
j'aime beaucoup le N&B pour ma part un grand bravo
-
Merci à vous trois pour vos commentaires.
Dans le désordre
Oui tout est fait avec le 18-55 du kit...et une vieille bonnette macro raynox (pas de crop donc). Pour la mante, pas certains mais j'aurais sans doute pue obtenir la même chose sans bonnette.
Pour la 3 et la 4 photo prises en sous-bois, avec un rayon de soleil juste sur le papillon. Du coup le fond est inévitablement sombre.
Voili voilou et encore merci pour vos passages ;)
-
Et bien je reste bluffé par le rendu des images, c'est tres piqué pour un 18-55 du kit avec bonnette, comme quoi ceux qui veulent a tout prix le changer ...
J'ai hésité à l'époque sur des Rayno et bien j'aurai pas du apparement :D
Maintenant il te reste à investir dans un vrai objectif macro, parce que tu maitrises déjà bien le domaine
-
j'allais dire comme omer un beau piqué que j'arrive pas à avoir malgré la même config que toi hors bonette
-
-
Bonsoir,
Merci à oMeR, zapi et palain2001 pour leur passage.
Pour le "piquet" du 18-55, bah la compression au format web permet de tricher tout de même un peu. Pas sûr qu'un crop à 100 % puisse donner la même chose :p.
Oliv'
-
En même temps un crop 100% est ce vraiment utile ? a part si tu imprimes un poster je n'en vois pas l'intérêt.
-
la 1 est excellente, bien vu le N&B :D