-
Déplacement ou copie
Bonjour,
J'ai lu les topics Lightroom sur mon sujet mais je n'y arrive pas :
Je suis sous Win XP Pro, LR 2.7.
Mon disque dur arrive à saturation, alors j'ai acquis un externe de 500 Go. J'ai copié le répertoire de mes photos sur l'externe, et tout ce qu'il y avait dans \Mes Documents\Mes Images\Lightroom (le catalogue, les prévisus...).
Je démarre LR, choisi le nouvel emplacement du catalogue copié sur le disque externe, le répertoire de sauvegarde de LR, ouvre LR et je me rends compte que mes photos pivotées ne le sont plus, que mes libellés de couleur n'y sont plus et j'ai peur qu'il y ait encore d'autres infos absentes. Qu'est-ce que je dois faire de plus?? Est-il plus judicieux d'ouvrir LR en pointant sur mon disque dur interne, puis demander (comment??) un déplacement de mes photos sur le disque dur externe??
Merci de votre aide.
JP
-
Est-ce que tu a essayé d'ouvrir la dernière sauvegarde valide et de mettre à jour l'emplacement du dossier?
-
Au démarrage de LR, il me demande le répertoire qui sert à ses sauvegardes aussi je pense qu'il prend la + récente? Quant au changement de répertoire des fichiers, tu fais comment?
J'ai fait l'essai en demandant dans \fichiers\Importer les photos du disque..., dans LR, mais il me renvoyait des erreurs, touchant en particuliers les images traitées avec PS.
-
Dans bibliothèque clic droit sur ton dossier et mettre à jour l'emplacement du dossier.
-
Cela ne marche pas car quand je choisi le nouvel emplacement des photos, LR refuse disant qu'il y a déjà dans LR un dossier portant le même nom!!
-
Essais ceci:
Clic sur ton dernier backup qui fonctionne (celui que a été fait avant tes manip) il va t'ouvrir LR et met à jour l'emplacement du dossier