C'est un essai de traitement pour moi, et puis je n'avais pas posté depuis longtemps.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24mm | 51s | f/11 | ISO 400
Vos avis me seront précieux. :rolleyes:
Version imprimable
C'est un essai de traitement pour moi, et puis je n'avais pas posté depuis longtemps.
Vos avis me seront précieux. :rolleyes:
J'aime bien l'effet sur la moitié basse de la photo, en revanche pour le ciel, j'suis pas fan. Je pense qu'un tel effet aurait été plus approprié avec un ciel plus structuré, plus chargé.
je n'adère pas au traitement un peu trop bleu à mon gout, c'est domage car la photo à l'air très belle et bien réalisée, t'as pas une version un peu plus "nature" ?
bonsoir, jolie cela donne un aspect de veille carte postal ,,
et bien moi, j'aime bcp !
merci
C'est... spécial ! :)
Je ne déteste pas ce traitement, mais je n'accroche pas particulièrement.
Par contre la PdV a l'air sympa comme tout.
La prise de vue est bonne, un noir & blanc peut être aurait été plus efficace ?
j'aime bien le traitement mais en effet le ciel n'est pas assé chargé, mais bon nous ne décidons pas de la pluie et du beau temps. Par contre le premier plan est vraiment sympa
personnellement j'aurais réduit l'opacité pour avoir un bleuté plus léger et accentué sur les hautes lumières c'est assez facile sur photoshop !
Une petite critique en plus, je crois que tu as d'abord désaturé la photo, pour lui donner ensuite une teinte, ce qui donne un bleu très uniforme. C'est joli, mais je suis sûr qu'en modifient la teinte simplement, tu aurais eu une variété de bleus bien plus grande, ce qui aurait conservé plus de profondeur à la photo ! Néanmoins, c'est vraiment beau, petite préférence pour les rochers, on a envie de les toucher !
Merci pour ces avis partagés.
J'avoue que j'y suis allé à taton, mais effectivement j'ai dû désaturer dans un premier temps.
Pour le ciel (et malgré l'emploi d'un filtre dégradé que je n'arrive décidément pas maîtriser) c'est à la prise de vue que j'ai merdé. Pas moyen d'en sortir plus de matière en post-traitement.
Néanmoins j'apprécie vos critiques très constructives, et ce sera mieux la prochaine fois !
Nico
Bnjour!
Super j'aime beaucoup! Seulement un tous petit truc, le traitement en effet un peut trop bleu...
Comment vous faite pour avoir tous net du 1er plan jusqu'au petite montagne?
écoute l'idée de DanybounZ, et tente le NB, le résultat peut etre intéressant
J'aime beaucoup la photo, mais pas le traitement...
Donc sous vos conseils j'ai tenté un NB à partir du raw (où finalement le ciel n'était pas si mauvais que ça).
Le N&B est peut-être plus classique et "techniquement" meilleur... mais je préfère l'originalité de la première, ça change.
Didier.
le ciel ressort mieux en NB pour moi, mas j'aime quand le premier traitement
Pour moi y'a pas photo, la version N&B est mieux.
Par contre, elle manque un peu de contraste
+1 au NB
André
Si la N&B plait plus... alors il faut changer le titre en grey lagoon :bash: