-
Salut tout le monde
Un petit post pour me présenter !
Je m'appelle Cédric, 27 ans et je suis de Limoges.
Voici quelques jours que j'ai découvert ce super site & forum dédié au monde Canon. A ce moment je cherchais des infos pour un achat d'un reflex !!
Que dire que je suis un débutant dans le monde de la photographie. J'ai eu pour commencer un APN Sony compact puis un Lumix plus sympa. Pas mal de personnes de mon entourage possèdent des reflex (mon frère a un Pentax K20D, des collègues ont des 450D, 500D, ...) et c'est en les essayant et en découvrant brièvement leurs énormes possibilités que j'ai décidé de me lancer aussi dans l'achat d'un reflex !
Je suis donc l'heureux propriétaire depuis une semaine d'un 550D équipé d'un objectif EF-S 18-55 mm IS et j'ai aussi pris dans la foulée le EF 50mm f/1.8 II.
Voilà, je parcours déjà pas mal le forum, je regarde (et je pleure^^) les photos de l'eoscope, des autres posts et je cherche aussi des conseils pour les photos ou le post-traitement.
Merci en tout cas pour ce site et merci aussi pour votre accueil.
-
Bonjour, je te souhaite la bienvenue sur notre forum. ;)
Voici le lien qui te présentera le fonctionnement de celui-ci.
N'hésite pas à participer à nos différentes activités et aux différentes discussions.
Afin de voir de quelle région tu postes, nous te proposons d'enrichir la carte des membres.
Dans le forum il y a une section Album ou tu peux y poster tes photos. Si tu veux déposer les tiennes, tu peux le faire via un hébergeur.
Pour des raisons de légèreté, merci de ne pas dépasser 1024 pixels pour la taille des photos et 300 Ko maxi pour le poids. Détails complet
Dans ta présentation tu peux utiliser un avatar. La taille maxi est de: 80 X 80 pixels et 20 Ko.
Pour une bonne lisibilité des messages, merci de n'utiliser que la police ainsi que la couleur d'origine du forum.
Pour que tout le monde te comprenne bien, nous te conseillons d'éviter le langage SMS.
Si tu désires participer aux jeux et aux concours merci de bien lire les règlements. Si tu as des questions n'hésite pas à les poser, nous sommes là pour y répondre.
Nhésite pas à utiliser le moteur de recherche intégré au forum avant d'ouvrir un nouveau sujet. Cela pour éviter les posts à répétitions.
Enfin si tu es débutant(e) dans la photo, et bien rassure toi, nous aussi (plus ou moins)!
-
Tu es le bienvenu parmi nous :)
Jean
-
-
Salut et bienvenue sur le forum
David
-
bienvenue a toi, je suis tte nouvelle sur le forum, et j'ai acheter cet appareil egalement la semaine passé..
-
Un petit up car depuis presque un an que je m'étais inscrit sur eos-numérique, je ne m'étais pas reconnecté avec mon compte pour participer...
What's up depuis un an ?? Je découvre de plus en plus les joies de l'utilisation d'un reflex. J'avoue passer de plus en plus de temps à faire de la photo.
Côté matos, après le 18-55 et le 50mm F/1.8, je me suis offert le 70-200 F/4 L à Noël (jolie cadeau ^^) et dernièrement en mai le Sigma 105mm Macro. Il est sur mon appareil environ 90% du temps ...
Du coup à part pour le 50mm que j'utilise en soirée avec les potes, je dois dire que les 2 autres cailloux sont un peu délaissés... Je pense m'en servir plus régulièrement dès cet été quand j'irai voir entre autres mon frère Pentaxiste à Saint Brieuc.
Sinon voilà j'ai largement dépassé mon budget photo pour cette année, mais on va dire que le flash macro Sigma est sur ma short list ^^
J'ai conscience d'avoir encore bcp à apprendre en photo, c'est pourquoi je vous solliciterai souvent pr avoir vos avis !!!! (aussi pour partager hein !!!)
J'ai déjà posté quelques photos sur la section macro du forum et ai créé un album de photos de papillons.
A la revoyure, Cédric