-
Salut tout le monde
Un petit post pour me présenter !
Je m'appelle Cédric, 27 ans et je suis de Limoges.
Voici quelques jours que j'ai découvert ce super site & forum dédié au monde Canon. A ce moment je cherchais des infos pour un achat d'un reflex !!
Que dire que je suis un débutant dans le monde de la photographie. J'ai eu pour commencer un APN Sony compact puis un Lumix plus sympa. Pas mal de personnes de mon entourage possèdent des reflex (mon frère a un Pentax K20D, des collègues ont des 450D, 500D, ...) et c'est en les essayant et en découvrant brièvement leurs énormes possibilités que j'ai décidé de me lancer aussi dans l'achat d'un reflex !
Je suis donc l'heureux propriétaire depuis une semaine d'un 550D équipé d'un objectif EF-S 18-55 mm IS et j'ai aussi pris dans la foulée le EF 50mm f/1.8 II.
Voilà, je parcours déjà pas mal le forum, je regarde (et je pleure^^) les photos de l'eoscope, des autres posts et je cherche aussi des conseils pour les photos ou le post-traitement.
Merci en tout cas pour ce site et merci aussi pour votre accueil.
-
Bonjour, je te souhaite la bienvenue sur notre forum. ;)
Voici le lien qui te présentera le fonctionnement de celui-ci.
N'hésite pas à participer à nos différentes activités et aux différentes discussions.
Afin de voir de quelle région tu postes, nous te proposons d'enrichir la carte des membres.
Dans le forum il y a une section Album ou tu peux y poster tes photos. Si tu veux déposer les tiennes, tu peux le faire via un hébergeur.
Pour des raisons de légèreté, merci de ne pas dépasser 1024 pixels pour la taille des photos et 300 Ko maxi pour le poids. Détails complet
Dans ta présentation tu peux utiliser un avatar. La taille maxi est de: 80 X 80 pixels et 20 Ko.
Pour une bonne lisibilité des messages, merci de n'utiliser que la police ainsi que la couleur d'origine du forum.
Pour que tout le monde te comprenne bien, nous te conseillons d'éviter le langage SMS.