salut pouvez vous me donner votre avis sur cette tof : cadrage traitement etc ...
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 17mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 100
Version imprimable
salut pouvez vous me donner votre avis sur cette tof : cadrage traitement etc ...
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 17mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 100
la photo est assez en plongée, donc moyen
le traitement accentue la dureté de la lumière, donc bof!
pour moi ça ne marche pas
Ben moi j'aime bien l'aspect rétro de cette photo, on dirait qu'elle a été prise dans les années 70... Au niveau technique, j'aurais cadré un peu plus serré, mais c'est juste mon avis...
Laurent
D'une manière générale, il faut te mettre à la hauteur de ton sujet au risque de l'écraser, sauf si tu ne peux intégrer autrement un objet du décor.
Sur le traitement, l'image ressort assez terne mais on ne dit jamais "c'est pas bon", on dit "j'aime pas".
Un coup de flash, même en extérieur n'est pas saugrenu pour déboucher les ombres.
@+
Le cadrage ne me choque pas (je suis un grand fan de "se mettre à hauteur de son sujet" mais là pour moi c'est ok). Par contre, la lumière est dure et ton traitement renforce les choses. C'est là que pour moi ça ne fonctionne pas.
Bonne continuation,
J'aime bien le traitement donné cela donne un petit côté sixties :D. (on aime ou on aime pas)
Il vrai que le visage est un peu bouché, mais moi aussi j'ai tendance à ne pas mettre le flash quand il fait jour.
Ce qui me dérange c'est la prise de vue en contre plongé, normalement (car il y a toujours des exceptions ;)) pour photographier un enfant il faut se mettre à sa hauteur sinon on donne une impression de domination et ce n'est pas le but rechercher.
Bonne continuation
Oups, je vais copié 100 fois:Citation:
CELTICJRB Citation:
Que nenni, il s'agit d'une PdV en plongée.
Jean
il s'agit d'une prise de vue en plongée et non pas en contre plongée
Moi, par contre, j'aime bien le traitement, mais il y a un truc qui me dérange... mais je ne sais pas trop ce que c'est... Un peu trop de dureté ? Accentuation ? Contrastes ? :(