Bonjour
premiére photo nocturne pour moi,
qu'en pensez vous?
Richard
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 17mm | 720s | f/4 | ISO 400
Version imprimable
Bonjour
premiére photo nocturne pour moi,
qu'en pensez vous?
Richard
- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 17mm | 720s | f/4 | ISO 400
Alors là c'est super,
belle compo et joulie couleurs
c'est combien de photos et à quelle cadence?
Jaaf.
merci à toi:)
j'en ai pris qu'une :rudolph: vers 1h du mat
Richard
J'aime beaucoup.
Le côté frais de la lumière parasite au sol donne une ambiance arctique idéale ;)
Superbe! Juste une petite question:
La lumiére vive en bas vien d'une ville?
merci à vous
oui la lumiére vient de Chamonix, par contre la lumiére sur la mer de glace vient
du poste EDF je suppose....
Bonjour,
La lumière au bout de la Mer de Glace doit être due aux travaux EDF pour le tunel de la centrale électrique qu'il sont obligé de refaire (suite au recul de la Mer de Glace).
Très belle photo en tout cas, un seul regret, un peu trop d'espace à gauche de l'Aiguille Verte au détriment des aiguilles de Chamonix et du Midi à droite non ?
Emmanuel
merci pour ton commentaire.
oui tu n'as pas tort sur la compo.A droite c'est l'aiguille du plan, l'aiguille du midi etat plus a droite.Il 'aurait fallu un ultra pour tout avoir....
Mais je compte bien y retourner assez rapidement ;-)
Richard
Très joli!!!
720s avec un 400d à 400 iso !!!!!! Avec un résultat pareil, bravo! Dur dur à gérer le bruit avec, et là c'est très réussi...
J'ai essayé cette technique,aussi...ça n'a rien donné de montrable...je continue de profiter des commentaires comme des photos ...Bravo pour celle-ci...
Bravo pour cette photo et cette réalisation.
Par une question, comment faire une exposition de 720 sec, je croyais que nous étions limités à 30s ? S'il y a une combine ou un menu pour cela, je suis preneur ;-)
Superbe et très belle maitrise du bruit sur le 400D. Bravo.
Coté compo et traitement j'aurais peut être tenté d'atténuer l'auréole(voild) de lumière dans le coin inferieure droit.
Merci pour l'explication, du coup je me suis renseigné et il faut que le déclencheur reste appuyé durant la prise... ca risque de ne pas être facile ça...
Merci pour l'information et le partage.
belle prise avec un ciel extremement degagé ta scene ressort trés bien
Aaaah le retour des beaux jours m'a donné une grosse envie de faire pareil, je suis impressionné par la qualité de la photo, quel traitement tu as utilisé pour atténuer le bruit? Parce que je suppose qu'il devait bel et bien exister.
La nuit était claire ou la lune n'est pas loin?
En tout cas bravo!
Très réussie Richard, j'aime beaucoup.
C'est très réussi, et cette lumière au centre, donne un effet presque surnaturel vraiment sympa!
Par contre, tu devais avoir une source de lumière à droite qq part non? Il semble que ça "bave" un peu sur le coin inférieur droit de la photo :(
merci à vous pour vos remarques:)
qui me serviront pour la prochaine fois
pour le bruit rien de particulier, atténuation du bruit pour pose longue activé
réduction du bruit sur LR 2.1
Richard