bonjour,
est-ce qu'il y a une sorte de côte de revente pour les objectifs d'occas ?
un 100-400 f4.5-5.6 l is usm d'occas à 900 euro c'est cher ? normal ?
merci.
Version imprimable
bonjour,
est-ce qu'il y a une sorte de côte de revente pour les objectifs d'occas ?
un 100-400 f4.5-5.6 l is usm d'occas à 900 euro c'est cher ? normal ?
merci.
Il y a la cote http://www2.photim.com/cote/cote.php mais elle n'est pas toujours à jours et surcôte plutôt le matériel.Citation:
Envoyé par jerome83
Le plus simple est de voir combien ça se vends sur les sites photos, ou encore sur eBay.
Personellement, je prends le prix du neuf et j'enlève 30%. Ca fait une base, ensuite j'ajuste en fonction de l'état, des accésoires, de la garentie etc ... mais sachant qu'on trouve en allemagne via internet des prix de 10 à 20% moins cher qu'en france, il faut y réfléchir à 2 fois avant d'acheter de l'occaz !
super :thumbup: merci
Sinon la meilleur côte c'est encore www.ebay.fr ou encore mieux www.ebay.de
Le prix des côtes est souvent en dessous du prix de marché!
à ce prix, je l'achète après avoir pris les précautions suivantes : voir l'objectif (en vrai ou photos envoyées par internet des lentilles surtout, vue avant et arrière), connaitre la date d'achat, facture fournie, packaging complet (paresoleil, collier, housse de transport...), si vente par un magasin garantie obligatoire, discussion avec le vendeur.Citation:
Envoyé par jerome83
il se vend en occase entre 1000 et 1200€ (y compris sur ebay) donc 900€ est un bon prix.
La toute récente revue "Image & Nature" a créé une cote de l'occasion pour les objectifs.
Ce mois ci : 52 objectifs Nikon, les mois précédents c'était Canon ...
Bon, certe il faut les 3 numéros pour trouver son objectif, mais c'est un début, une initiative interressante !
J'ai les 3 Numéros, je peux les consulter si quelqu'un est interressé sur un objectif.