Le quai de Conti
A vos commentaires.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24mm |
38s | f/14 | ISO 100
Version imprimable
Le quai de Conti
A vos commentaires.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 24mm |
38s | f/14 | ISO 100
Je trouve ce traitement n&b très beau et très doux
la pose longue donne une superbe ambiance
Bravo...j'adore
Filtre neutre ?
J'aime beaucoup aussi !
Merci Henrybd.
Oui,mais bien que l'eau soit parfaitement horizontale ,ça penchouille !!! (ça c'est pour le Dragon ,et pof !! ) Superbe prise, bravo .
Superbe.
Merci de nous faire partager cette belle photo.
Je comprend pour la sensation de penchouille, en fait comme le montre la grille de la figure 1 ci dessous, ca ne penche pas, l'horizon est droit, l'alignement sur la fleche du dôme de l'institut de France est correcte.
Les peniches sont droites, l'eau aussi.
Mais la perspective donne un quai et un batiment qui semble pencher.
Ce qui est me semble t'il ce que l'on voit dans la réalité, d'ailleurs impossible de reprendre cela avec l'outil correction de l'objectif.
Par contre ce qu'il est possible de faire c'est une déformation du quai comme sur la figure deux.
Dites mois ami eossiens si d'apres vous il faut le faire ou pas. J'aurais plutot tendance a dire que non.
J'attends vos avis.
Figure 1)
http://i30.servimg.com/u/f30/12/50/87/70/grille10.jpg
Figure 2)
http://i30.servimg.com/u/f30/12/50/87/70/sans_t11.jpg
Perspective trompeuse... certes mais pour moi aussi çà penchouille : la perspective se doit d'être respectée. C'est donc sur le bâtiment de gauche (1er plan) que l'on doit avoir la verticalité (et le quadrillage montre bien le souci), et l'horizontalité de la berge de gauche => cela aura pour incidence de donner un aspect de fuite vers la droite (et vers le haut). Pour moi, la correction devrait être de redresser la photo (pivoter mais sans la déformer comme suggéré dans la figure 2) puis de recadrer. Enfin, ce n'est que mon avis.
Belle photo où la longue pose inspire côté "paisible". Le temps semble suspendu en regardant le ciel mystérieux ou la quasi brume du fleuve. Beau contraste dans ce N&B. Très réussi.