Bonjour,
je souhaiterai savoir comment sont réalisées ces signatures personnalisées des auteurs sur leurs photos. Doit-on passer par l'utilisation d'une tablette graphique?
Merci pour vos réponses.
Version imprimable
Bonjour,
je souhaiterai savoir comment sont réalisées ces signatures personnalisées des auteurs sur leurs photos. Doit-on passer par l'utilisation d'une tablette graphique?
Merci pour vos réponses.
Pas forcément. Tu peux utiliser certaines polices de caractères qui ressemblent à l'écriture manuscrite ou scanner l'une de tes signatures. Ensuite, tu peux ajouter une signature à toutes les photos en utilisant par exemple, FastStone Image Viewer (gratuit) qui peut ajouter un texte où tu veux et un logo ou signature en filigrane ou opaque.
sinon, tu as la solution de scanner/photographier une signature faite à la main :) puis d'incruster dans l'image ensuite (j'utilise Fastone image viewer aussi pour ça)
Merci à JCLGRO et BZHades pour leurs réponses rapides , ça c'est du forum vivant!!!
c'est de bonnes idées, je n'ai trouvé les discussions similaires qu'après avoir posté ma question, auparavant la recherche par mot clé n'avait rien donné. Merci encore et bonnes photos!
personnellement j'utilise CopyRight Left (gratuit sur 01net) c'est pratique et efficace ;)
Perso, j'ai fait la mienne en écriture informatique police "Freestyle script" avec mon logo sous inkscape (dessin vectoriel), mais sinon, la signature scannée aurait aussi fait l'affaire.
Pour moi, j'ai créé un script dans CS4 avec la police ;)
Julien
Et pour les utilisateurs de Mac vous avez des logiciels ???
Moi je fais ca tout bêtement avec Lightroom 3 avec l'option Filigrane que l'on peut personnaliser a souhait.
Merci pour vos idées, je pense en avoir assez pour en tirer quelque chose de bien!
Bonnes photos!
Regarde aussi sur ce site ou tu trouveras divers polices pour la creation de ta signature.
Polices à télécharger | dafont.com
A+ et bon shoot....
Sur LR2, un pluggin fait ça très bien ( LR/mogrify).
Sur LR3, adobe a compris et a intégré le truc tout de suite.
bonjour,
Je voulais savoir comment met on un filigrame en guise de signature pour une impression.Car je n ai rien une fois exporter ????
Merci d avance
Quel logiciel utilises-tu ?
Sinon il y a déjà de quoi faire avec ce qui a été dit plus haut.
Perso j'utilise LR3.
je suis bete.... J utilise Lr3 et quand j exporte dans un fichier ,je ne vois pas le filigrame.Pourtant je le coche a l exportation. Ca ne marche que si on le met sur le net ou pas????
Pourtant avec moi, ca marche. J'en ai encore fait aujourd'hui et le filigrane est bien là.
Tu dois loupé quelquechose a mon avis...
je ne comprend pas car je modifie le filigrame dans le menu edition et j enregistre .
Dans le module developement ,je clic droit et j exporte vers mon DD en cochant et selectionant un filigrame ,quand je regarde avec ma visionneuse il n y a rien .... Je ne comprend pas j essaye de trouver...
Ca peut aussi venir de la police utilisée.
En tout cas, j'ai eu le même problème (sur LR3 + module LR/mogrify 2 pour l'intégration de cadres) et j'ai découvert que plusieurs types de polices installées sur mon ordi n'apparaissaient pas sur Lightroom.
Essaye avec d'autres polices pour voir...
Ou alors, peut-être que le filigrane est en dehors de l'image. Il faudrait dans ce cas vérifier les options cochées et les distances par rapport au bord de l'image.
Super, un grand merci c est bien a cause de la police.
Encore merci , ca commencais a m enerve .
Je n'ai pas l'impression que ce soit possible avec Faststone Image Viewer.
Essaie peut-être avec Photofiltre ou Gimp.
:p Bah espérons que JCLGro repaase par là vu que l'info venait de lui...