help boitiers tombé dans l'eau
Bonjour,
Hélas mon boitiers E 300 D est tombé dans l'eau au cours d'une rando, il a été vite séché, mais maintenant le logiciel interne est "fou", pas mal de fonctions sont OK, mais d'autres non : pas de prise de vue (mais il déclenche tout seul), le marche arrêt n'a pas d'impact etc..
Je suppose que seul un traitement de choc (type massage cardiaque) peux me sauver... qui a des idées ???
Merci... en plus j'habite Tahiti alors c'est pas simple pour le SAV...
Mauruuru
Strely
Le 300D n'aime pas l'humidité
Il y a 2 ans, alors qu'il avait 2 mois, mon 300D qui se trouvait dans un sac photo est tombé dans une rivière. Le sac n'a pas coulé, j'ai pu le récupérer, mais tout le matos a été mouillé.
J'ai de suite tout démonté, objectifs, pile, carte mémoire. J'ai tout sèché avec un sèche cheveux. Les objectifs ont été sauvés et ils fonctionnent toujours, la pile ok, la carte mémoire ok. Par contre le boitier n'a jamais put être récupéré. J'en ai acheté un nouveau.
Quelques mois plus tard je racontais mon histoire à un taxidermiste, qui m'a dit avoir pu récupérer l'appareil photo d'un ami qui avait connu l'eau, en le liophilisant. C'est-à-dire que l'action d'un froid très intense provoque le séchage complet de tout l'appareil. Il faudrait cependant pouvoir faire cette opération tout de suite après le bain.
Voilà un élément de plus au dossier humidité et appareil photographique.
:thumbup: :Lighten: