400d vs 7d et leur exposition
bonjour, quand j'ai acheté mon 400d il était dit qu'il sous exposé bof je m'en suis pas rendu compte plus que cela aujourd'hui je possède le 7d et là soit le 400d sous expose un max ou c'est mon 7d qui sur expose .
je penche pour la surexpo du 7d .
je viens de faire un essaie même objectif même ouverture sur le mode AV résultat le 400 c'est sombre le 7d plutot surexposé.
à 5.6 je suis à 1000 pour le 400d et 640 à 800 pour le 7d.
le problème c'est qu'hier j'étais dehors avce une forte luminosité et beaucoup de nuages et oui dans le sud cette année c'est pas top
les photos du 7d sont grillées pas le 400d .
heureuemnt je suis passé en mode M quand je me suis rendu compte du problème.
seule solution que je viens de trouver pour le mode AV c'est de jouer sur la correction d'expo avec la touche Q, là ça corrige .
vous me direz prend le mode M mais je ne sais pas maitrier la vitesse, je dois d'abord regarder ce que me propose l'appareil en mode AV puis passer en mode M et quasi doubler la vitesse proposée sur l'autre mode.
avez vous des conseils à me donner ?
merci.
Sur exposition 7D / EOS40D
merci LDO,
j'ai choisi la mesure pondérée centrale en me disant que ce serai peut être moins sensible au colimateur actif qu'en évaluative, ce n'est peut être pas le cas. je vais refaire un essai en évaluative.
Ce qui me surprend le plus est que même en mode manuel on constate des écarts
à suivre,
vous avez certainement raison : il faut se ré habituer au nous veau boitier. C'est vrai que j'ai une petite préférence pour la sous expo que pour la sur expo, d'ou mon impression que le 7D est décalé / au 40D.
D'autre part , je vais faire des essais sur des sujets à l'extérieur en conditions plus proches d'une utilisation normale.
A+