Cherche renseignements pour achat d'un boîtier Canon pour élève en photographie
Bonjour tout le monde.
J'ai lu pas mal de posts sur le sujet mais aucun ne concernait une élève en photographie :rolleyes:
Donc, je cherche des avis pour un achat débutant mais qui a pour "objectif" (sympa comme jeu de mot :D) de devenir pro.
Bon, on est certain qu'elle préfère Canon pour son ergonomie et son intuitivité plus simple pour elle que Nikon (pas frapper, jsuis nikoniste :angel_not) sans compter qu'elle a un Eos 450 (de mémoire) avec lequel elle se débrouille très bien (mais vu le prix des tirages, on va penser numérique hein :p).
Question aussi, j'imagine que les objectifs Canon sont compatibles sur les numériques (oui, non?) et je suis preneuse d'infos en focales fixes vu qu'elle s'orientera certainement vers le studio (un 50mm 1.8, suffisant pour débuter en portraits? :o).
Quant au boîtier, j'ai un budget limité mais surtout, je préfère investir dans de bons objectifs. Je suis convaincue qu'ils font plus la différence que le boîtier mais il en faut un pour porter les cailloux donc, quoi choisir au minimum, l'un ou l'autre étant préférable pour une compatibilité d'objectifs, qualité meilleure?
Un grand grand merci pour votre aide!