Environnement prise de vue
Bonjour à tous,
Peu actif sur ce forum et globalement trop rarement l'oeil dans l'objectif, j'ai rencontré recemment un photographe qui avait équipé son Pentax (je sais, c'est pas un Canon et pourtant, il était "canon" cet appareil !!!) d'un "outil" lui permettant de faire la mise au point manuelle comme sur nos vieux appareils argentiques.
En deux mots, un cercle coupé horizontalement en deux demi-lunes lui permettait de faire sa mise au point; (Il me semble que quelqu'un dans le fond se gausse, je sais, je suis un débutant, il en faut !!!).
Y-a t-il moyen d'installer cet "outil" sur un Rebel XT (350 D) ?
Merci par avance de vos réponse et désolé si d'aventure le sujet avait déjà été évoqué,, je ne l'ai pas trouvé...
Cordialement,
Christophe
Donne moi tes sources s'il te plait ...
Citation:
Envoyé par
moncaillou
J'ai acheté un focusing screen sur un site chinois (me rappelle plus mais je peux retrouver), tout dépend du modèle que tu prends, c'est pas mal mais quand tu as des objo peu lumineux, le centre du stigmomètre devient très vite sombre quand tu fermes et on ne voit plus rien. Bien le stigmomètre n'est indispensable plus particulièrement quand tu as d'anciens objo ou des objos autres marques que ton boitier que tu utilises via des bagues adaptatrice.
j'ai payé le mien dans les 20 € sur un site chinois, les katz eyes sont de très bonne qualité, il y a aussi les haoda dans la même gamme de prix que katz...
Si tu es vraiment intéressé, commence par un modèle pas cher et ensuite si tu es séduit prends le katz ou haoda
Bonjour moncaillou,
Si tu remets la main sur les coordonnées de ton fabricant chinois, je suis preneur. Autant commencer "à l'économie". Seul petit motif d'inquiétude, les opérations de remplacement sont elles à la portée d'un maladroit ?
Merci par avance et belle journée,
Christophe