Développement rapide sur LR3 pour publication sur le Web
Bonjour,
Je voudrais rebondir sur ce post un peu ancien pour savoir si vous arrivez à développer rapidement une centaine de photos avec LR3 pour publication rapide sur le web.
Dans ce cas de figure je reste sur ma faim avec LR3 je me surprend à repasser sur DPP ou XNView pour aller plus vite.
Sur XNView je triais mes photos – Jpeg à l’époque et ensuite j’utilisais un traitement par lots pour exporter mes photos en appliquant un « Auto Contrast » + Auto Level (Balance des couleurs) , ce qui me prenait 10 mins avec un résultat consistent et correct pour la majorité des photos pour une publication sur le web.
Sur DPP avec du Raw je règlais la balance des blancs et j’utilisais le ‘Tone Curse Assist’ qui me permettait de régler rapidement le contraste des photos sélectionnées avec encore un résultat correct pour la majorité des photos.
Sur LR3 lors de l’importation j’utilise un préréglage - étalonnage de l’appareil photo pour simuler les programmes Portrait, Paysage, standard. De la j’utilise un préréglage de « Tonalité Automatique » sur toutes les photos et c’est la que je rencontre un problème, en effet quand je vérifie le résultat je dirais que sur la moitié des photos le résultat est correct pour une publication sur le web par contre pour le reste des photos le résultat n’est pas ideal ( Contraste trop violent, rendu désagréable, zone brulée) et je me retrouve donc à vérifier chaque photo et de la corriger eventuellement dans le module de development ce qui me prends au final beaucoup plus de temps que par le passé.
J'ai régardé sur internet afin de trouver parmi les centaines de préréglages dispobibles un préreglage simple qui me permetrait d'obtenir de meilleurs résulats que le réglage de Tonalité automatique mais je n'ai pas encore trouvé.
Comment faites vous de votre coté quand vous devez développé rapidement une grande quantité de photos pour publication sur le Web et rencontrez vous les même problèmes lorsque vous utiliser la Tonalité Automatique ?
Merci.