Envoyé par
Orphee
Pour répondre à "cavalier" même s'il est trés impressionnant vu de derrière cela reste un obstacle trés simple à franchir, l 'appel est bien évidement plus haut et l'obstacle ne fait qu'1.15-1.20 m appelé de plus par une petite haie (qui masque la réception au cheval). Je ne pense pas d'ailleurs qu'un seul cheval est refusé ou dérobé cet obstacle, ce qui est quand même l'une des crainte majeure du cavalier, par rapport au résultat de la compétition. L'obstacle est placé là généralement pour le public ... et les photographes!. Le seul risque est que le cheval "accuse" fort la réception ... et plie les pattes. Pour être franc je ne pensais pas en reconnaissant que la réception serai aussi impressionnante et si j'avais vu les photos de Jeremy je me serai certainement posé des questions; ce qui est plutôt à éviter avant de partir sur ce niveau d'épreuve. Pour vous rapporter les propos de l'entraîneur national, Laurent Bousquet, lors de la reconnaissance "en sortant du gué (l'obstacle situé 50m avant) vous remettez du charbon et .... pas d'hésitation!"
C'est avec plaisir que je verrai bien d'autres photos si certain d'entre vous en possède!