Bonjour,
Besoin de ch'tits conseils...je pars en Crète en Aout et évidemment aimerait revenir avec de beaux clichés...mais je ne doute pas qu'en pleine journée, la lumière sera surement très dure et donc je crains les photos cramées...j'ai noté quelques conseils mais si vous en avez d'autres ... :
- si possible prise de vue le matin ou fin de journée...(mais évidemment pour certains sites, monuments, plages...comme je vais faire un circuit, je ne pourrais photographier qu'en pleine journée...et là donc si je peux avoir des conseils de réglages)
- sous exposer (j'ai vu ds un post un lien pour utiliser Photomatix http://www.hdrsoft.com/fr/index.html, c'est pas mal car on peut prendre plusieurs clichés avec différentes expo et au final on a un super résultat...)
- j'aimerais (car je pense que ça pourra m'etre utile) acheter des filtres...oui mais lesquels exactement (j'hésite pour un polarisant circulaire 58 mm pour mon Sigma 70-300 et un gris dégradé...pensez vous qu'ils me permetteront d'avoir un joli ciel bleu, des couleurs moins cramées ? où les acheter ? comment se montent ils ? vissés ou besoin de support ? le site Cokin est pas mal mais tout en anglais :blink: pas tjrs facile à comprendre...
- d'autre part, j'ai lu certains posts qui parlent de lire l'histogramme pour exposer correctement...oui mais...comment lit-on cet histogramme ? je ne maitrise pas du tout ceci et ai quelques difficultés à comprendre...merci de vos lumières !!! :p