objectifs bons rapport qualité/prix pour 40d ?
Bonjour,
Habitué aux boitiers olympus 4/3, mais déçu par la lenteur autofocus, la gestion du bruit, j'ai voulu m'offrir un boitier un peu plus "costaud".
Mon choix s'est porté sur canon 40 d en occasion (budget photo serré ...).
J'ai tout de suite adoré ce boitier, bonne prise en main, ergonomie des menus et réglages,
bref, je suis ravi !
Le problème est que le seul objectif dont je dispose est un 28-80 canon venant de mon vieux canon eos 300 argentique.
Cet objectif est correct pour tout ce qui est portrait et photos à faible distance.
Par contre, en mode paysage, les images me paraissent floues, encore pire lorsque je veux photographier un sujet eloigné.
J'en appelle donc à votre expérience pour me conseiller pour ce boitier, quels types d'objectifs ?
- pour faire du paysage (angle large), sachant que j'utilise un trépied généralement.
- un zoom entre 200 et 300 avec fonction macro ? (photo animalière)
- et enfin un focal fixe 50 ou 35 (photo en intérieur, portrait, et faible luminosité)
A part pour la photo animalière, je ne recherche pas forcément de l'autofocus,
Sachant que mon budget est très sérré, étouffé même ! J'accepte éventuellement les dons ... :D
Ca fait beaucoup de questions en un seul poste, je m'en excuse, mais je suis un peu paumé là, par avance merci.