- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 85mm | 1/3200s | f/2 | ISO 160
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 30D) | 85mm | 1/3200s | f/2 | ISO 160
Problème de compo pour moi.
Tête trop centrée en verticale AMHA. Plus dd'épaules/buste, ou alors plus rapproché. C'est un peu entre deux je trouve là.
Sinon très joli NB un brin crâmé sur la joue et le lobe d'oreille peut-être.
Peut-être un poil centrée, mais très belle gestion de la faible profondeur de champ et magnifique traitement noir et blanc. Jolie lumière. J'aime beaucoup.
Bonjour
je ne sais comment Novatoine va se sortir des critiques
Sur l'une de ses photos on lui dit que le visage est trop centré et sur l"autre, où il a décalé sa composition, on lui dit qu'il y a trop d"espace.
La photo numérique a tendance a nous faire privilégier le cadrage horizontal compte tenu de la visualisation sur écran.
Au final, je crois que Novatoine doit cadrer comme il le sent et si son image lui convient tout va bien
Cordialement
ça a le mérite d'être clair
Dommage de ne pas avoir ôté les lunettes d'un si joli modèle !
Sinon la photo me plaît bien.
J'aime assez !
Le fond est peut-être une poil sombre à gauche de l'image, mais l'ensemnle me plait.
+1 pour les lunettes pas terribles qui me semblent en plus tomber sur le nez et les joues (un peu grandes?).
Une photo c'est subjectif oui, et un avis aussi. Si on poste, on accepte de se confronter à la subjectivité des autres.
Sur l'autre cliché, je persiste à croire que le sujet est trop décentré et une trop grande zone existe. Sur cette photo ci, en horizontal ça roule, mais en vertical j'aurai cadré plus bas pour avoir plus d'épaules et poser un peu plus le personnage.
Donc rien n'est en contradiction AMHA.
Maintenant comme le dit, Novatoine, chacun fait comme il le sent ;)