Ecran trompeur ou qualité dégradée ?
Bonjour à tous,
Voilà j'ai fait récemment une découverte peu cool : après avoir fini une série de 800 photos (dont beaucoup de paysages) avec mon 500D (équipé d'un 24-105) c'est la déception lorsque je regarde sur mon ordi les images sur la carte SDHC...
1/ Les couleurs qui paraîssaient belles sur l'écran du 500D deviennent fades et tristes sur l'écran de l'ordi (ça manque de contraste)
2/ J'ai l'impression qu'il y a une perte en netteté aussi, les feuilles des arbres deviennent floues
3/ J'ai aussi l'impression que le bruit est beaucoup plus fort sur l'ordi que sur le 500D surtout pour les photos de nuit (la qualité est ignoble à 100%, aucun détail)
En gros j'ai l'impression qu'il y a une perte de qualité par rapport à la photo qu'on peut voir sur le 500D...
Je ne sais si cela est dû à une erreur de manipulation quelque part ou alors si c'est l'écran du pc qui est mal réglé ou alors si c'est l'écran du 500D qui affiche de fausses couleurs...
Avez-vous déjà remarqué cette différence de qualité ? Pouvez-vous m'éclaircir un peu à ce sujet ? :confused:
Merci