Conseils réglages / objectifs pour photos en intérieur sans flash à main levée
Bonjour,
Comme indiqué dans ma présentation, j'arrive les 2 pieds en avant dans le monde complexe qu'est la photographie aevc un réflexe.
J'aimerais prendre des photos en intérieur sans flash et à main levée. :bash:
Je viens d'investir dans un 30D et je songeais aussi à un 50mm 1.8 ou 1.4, quitte à changer de boitier plus tard si j'utilise beaucoup mon appareil :p, mais pour l'instant j'ai déjà dépensé un budget assez conséquent.
J'ai fait des tests avec mon 17/50 2.8 tamron (même si cet objectif je ne l'ai pas pris pour ça), et je me rends compte que pour faire mes photos, il faut que je passe en manuel, car sinon il ne fait pas ce que je veux (temps de pose trop long, ...) :/
Après divers tests, j'ai l'impression que mon réglage optimum est en 1/10 (j'essaye de ne pas trop augmenter l'exposition pour éviter le flou de mes mouvements et des instants que je fige), 2.8 et 800 ISO (ça reste super sombre). Je retouche le raw par la suite, mais bof bof.
D'après ce que j'ai lu sur le forum, il vaudrait mieux que je prenne la photo en plus lumineux (1600 ISO ? car je ne vois pas sur quoi je peux jouer comme paramètres) et je gagnerais beaucoup à passer en FF (apparemment sur un 5D pour le prix)
Je peux mettre des photos tests sur le forum si ça vous parle mieux ? Il doit m'en rester
Et au niveau objectif, le 50mm 1.8 ou 1.4 me changerait beaucoup la donne ?
Bref, si vous avez des conseils à me donner sur les paramètres de prise de vue, les objectifs ou autre pour m'aider, je suis preneur :)
Merci à vous
a+