débutant en photographie ! un 400D, un 450D ?
Bonjour à tous, le sujet a sûrement dû être abordé plus d'une fois, mais je me lance quand même !
Je suis débutant en photographie et je compte m'acheter un réflex numérique dès que l'occasion se présente. Cependant, je trouve les prix des boîtiers neufs très chers par rapport à ce que l'on peut trouver d'occasion en bon état. Je pense donc que je vais acheter sur des sites de vente en occasion. Qu'en pensez-vous ?
En revanche, je ne sais plus du tout lequel choisir ! Entre un 400D, un 450D ou un autre, et surtout avec quel objectif ? Je pense qu'un 18-55 ne suffit pas..?
Je connais quelqu'un qui a acheté un 500D il y a pas longtemps, et il serait idéal ! :angel_not
Je n'ai pas de budget fixe, j'essaye de trouver la meilleure affaire possible en dessous de 450-500€.
Pour l'instant, j'ai trouvé un 400D + objectif 18-55 à 230€ d'occasion, avec moins de 300 photos prises (non, ce n'est pas une arnaque) ! Mais je préfèrerais ne pas acheter mon appareil et le 2e objectif séparément, ce serait plus facile pour moi de tout acheter en même temps, au même vendeur.
Comme je l'ai dis ci-dessus, je ne sais pas quel objectif choisir en complément de mon (futur) 18-55mm. Je ferai surtout des photos nature, et aussi macro.
Je ne sais pas si j'aurai les moyens de changer mon boitier dans quelques années, donc j'aimerais avoir la meilleure qualité possible à moins de 500€. J'ai vu par exemple un 450D + 18-55 à 319€, mais maintenant c'est trop tard, le produit est déjà vendu :badmood:
A moins d'avoir un super objectif avec un 400D, un 400D ne m'intéresse pas énormément.
Voilà, donc à votre avis, quel boîtier et quel objectif dois-je choisir ?
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses :)
Titre modifié. Pensez à être explicite ! Evitez les titres tel que "Aidez moi", "Besoin d'un avis", "Objectif", etc...