Bonjour, je viens de revendre mon Sigma 24-70 mm f/2,8 EX DG HSM car en plus d’un léger problème de front focus, je le trouvais un peu mou sur mon 7D. Du coup, je m’apprête à passer au CANON 24-70mm EF f/2.8L USM. Je précise que ce range me convient parfaitement sur format APS-C.
Cependant j’ai lu quelque part que le CANON 24-70mm EF f/2.8L USM n’est pas ce qui se fait de mieux en terme de résolution optique pour APS-C avec une grosse densité de photosites ; une histoire de « pouvoir de séparation » apparemment…
Du coup, je suis dubitatif.
J’en arrive à envisager le CANON 17-55mm EF-S f/2.8 IS USM. Mais je le trouve court. Je suis attaché au 2,8 constant mais je n’ai pas forcément besoin d’un grand angle. Et sachant que je compte à terme compléter ma panoplie par un 70-200 F2,8, ça me ferait un « trou » entre les focales 88 et 112 (équivalent 24x36), alors que je réalise pas mal de prises de vues sur cette plage avec le 24-70.
Quelqu’un peut-il m’expliquer cette histoire de 24-70 série L pas forcément optimum en résolution optique pour APS-C avec une grosse densité de photosites…
Le résultat serait-il meilleur en piqué avec le 17-55mm EF-S f/2.8 IS USM ?
Par avance, merci de vos conseils et/ou expériences avec le CANON 24-70mm EF f/2.8L USM sur le 7D.
Merci d'utiliser la police par défaut. Administration EOS-Numérique.