Bonjour,
Je me lance, une photo de mon voyage au Japon, Le Ryoan-ji avec ses 15 pierres dont on ne les voient jamais toutes en même temps.
Note : comment qu'on fait pour avoir l'affichage des EXIFs ?
Version imprimable
Bonjour,
Je me lance, une photo de mon voyage au Japon, Le Ryoan-ji avec ses 15 pierres dont on ne les voient jamais toutes en même temps.
Note : comment qu'on fait pour avoir l'affichage des EXIFs ?
Les exifs sont dans la tof, visibles avec un utilitaire genre IExif.
Concernant la composition, je la trouve osée : pourquoi ne pas avoir cadré horizontalement? Y avait-il des éléments génants?
Un cadrage vertical aurait permis de montrer davantage de pierres, et aurait éviter cet avant-plan trop imposant, à mon avis.
Une valeur de f/8 aurait surement été préférable afin de gagner en PdC.
Jean
Merci pour le commentaire.
La composition était volontairement décalée. Le panoramique vertical une fois imprimé, c'est un bon marque-ta-page indispensable en cette période de vacances. :)
Pour le problème de la profondeur de champs, j'ai eu beau viser à f/16, l'avant plan était toujours une bouillie infâme de pixels, ce qui m'a fais choisir l'option diamétralement opposé réduire la profondeur de champ à la première pierre. histoire aussi de ne pas voir le mur qui il faut bien le dire n'était vraiment pas en bon état.
A l'horizontal, sinon, cela aurait donné cela, mais cela ne me convainc pas.
Erwan
Pour ta version horizontale, essaies un charcutage panoramique, cela devrait convenir, à mon avis.
Jean