Salut à tous.
Après un petit moment sans poster de photo en voiçi une réalisé dans le Vieux Mans.
EXIF: Canon ( EOS 400D) | 13mm | 1/250s | f/13 | ISO 100
_ Yanbes _
:cool:
Version imprimable
Salut à tous.
Après un petit moment sans poster de photo en voiçi une réalisé dans le Vieux Mans.
EXIF: Canon ( EOS 400D) | 13mm | 1/250s | f/13 | ISO 100
_ Yanbes _
:cool:
bravo !! rien d'autre à dire ...une petite planète sarthoise quoi !
C'est rigolo ce genre de photo! Malheureusement, je trouve tes nuages sur-ex. La faute au contre jour. Je suppose que tu n'y pouvais pas grand chose... :/
Merci pour vos messages.
Seb.
Très jolie "little planet" :)
Merci pour ton passage, j'aime beaucoup le rendu et la réalisation de ces photos.
Impressionnant! Tu a utilisé quel logiciel pour assemblé tout ça avec quel logiciel.Et combien de photos tu a prises?
Bonne suite en tout cas
Sympa comme photo, j'aime beaucoup :)
Pour répondre à ta question j'utilise trois logiciel, le premier c'est autopano pour assembler les 55 photos des trois 360°, le seconde c'est CS4 pour la réalisation du sphérique et le nettoyage des éventuelles pétouilles et le troisième LR pour le traitement final.
Seb.
Merci à toi.
( Je suis allé faire un tour sur ton site tu à très jolie photo, si je peux me permettre essai de faire des filets, sélectionne ton boitier en priorité vitesse sur 1/125s par exemple et le mode AL SERVO je pense que le résultat ne sera que mailleur tu donnera plus de dynamique à tes photos )
Seb.
Voiçi l'assemblage des 55 photos avant le passage au sphérique.
Taille du fichier 85.8 Mo, 10000 x 3000.
Bonsoir,
le rendu final est intéressant, cependant, je pense que lors de la réalisation de ton panoramique ta tête n'était réglée pile poil sur le point nodal, car tu as quelques déformations.
Ce qui est étrange, c'est que normalement autopanopro te rattrape ça, à la différence de photomerge de photoshop CS*
bye,
Stephan.
je serai intéressé par ta technique de passage du panoramique au sphérique.
merci d'avance
L'étape consiste à ouvrir ton panoramique 360° dans PS, ensuite tu vas dans le menu Image>Rotation de la zone de travail>180°. Puis dans le munu ( Image ) on augmente la taille de la zone de travail de façon à obtenir un document carré avec le bas du panoramique aligné sur le haut du document. On applique alors le filtre Coordonnées polaires en cochant ( rectangulaire en polaire dans la galerie des filtre )
Seb.