Un p'tit nouveau accro à la photo :-)
Bonjour,
je me présente avec un p'tit peu de retard...j'ai déjà poster quelques clichés la semaine dernière..
En quelques mots, mon approche de la photographie :
Photographe amateur et passionné, je recherche avant tout à faire passer à travers la photo des émotions et à montrer la beauté qui nous entoure .. et qui est en nous..... Je cherche à capturer l'instant présent tout simplement...avec tout ce qui s'en dégage...
Mes photos sont très diversifiées, car pour moi la beauté est partout, il suffit juste de savoir ouvrir les yeux et c'est ce que j'essaye de faire afin de vous en faire profiter par l'intermédiaire de mes clichés.
Cette démarche hétéroclite a été mise en avant en janvier 2009 ou j’ai été le coup de cœur du site SFR Jeunes Talents, mon travail formant un tout « passionnant » et « témoignant d'un œil et d'une sensibilité dignes d'un grand photographe »
Une partie de mon travail se focalise au niveau des reflets, des images miroirs qui ne nous laissent jamais indifférents. Le décor se déforme, bascule, en tirant le réel vers l’abstraction. L’univers offert à vos regards est donc celui proche de la rêverie.
J’ai une approche assez picturale de la photographie, mes clichés sont parfois proches de la peinture mais ceci sans aucun traitement. La photo est toujours le reflet réel du sujet photographié. Il n’y a pas de chirurgie virtuelle, l’authenticité se retrouve dans l’originalité de chaque œuvre.
Depuis fin 2009, j'expose assez régulièrement et ma plus belle expo fut celle au festival Puls'Art Le Mans en mai 2010.
Au plaisir de discuter, d'échanger avec vous sur les différents forums.
Antoine