Envoyé par
gparedes
Suite à la discusion entre ardeas et moi même concernant la possibilité de passer directement de LR3 à CS5 sans créer de TIFF/PSD, et après avoir vérifié l'ensemble de la configuration LR, CS, CR et même Bridge, on arrive au constat suivant :
- lui sur Mac cela fonctionne parfaitement
- moi sur PC je n'y parvient pas, la création du TIFF/PSD se fait avant le passage à Photoshop et je n'y peux pas grand chose
La seule solution envisageable est de démander une modification en tant que calque dynamique sous CS5, ce qui ne crée pas de TIFF/PSD et là il me suffit de pixéliser le calque pour obtenir le calque normal, cela me permet de ne pas passer par Bridge mais demande seulement une étape de pixelisation, c'est viable.
Cependant pour que je sois certain il faudrait que quelqu'un puisse confirmer :
- que sur Mac il obtient bien le même résultat que ardeas (passage direct en CR2 vers toshop sans création de PSD/TIFF)
- que quelques personnes me confirment que sur PC, le TIFF/PSD est bien crée et qu'il ne parvient pas à obtenir le même comportement que sur Mac
Je remercie au passage ardeas pour sa contribution et comparaison de configuration, qui n'est donc pas en cause .... et en attente d'éventuelles personnes qui pourrons confirmer les comportement de chaque plateforme ...
Le plus dure serait de savoir qu'une personne sur PC arrive au comportement du Mac et dans ce cas ce sera avec lui que je devrais comparer ma configuration :)