-
Grenouille verte
Bonjour à tous, j'espere poster dans la bonne section! (sinon je suis dsl:surprise:)
Bon voila, pour faire bref je suis amateure de photo et je viens d'acquerir la lentille 70-200mm f4 L IS et j'adore! Pour l'essayé je suis aller prendre une marche en forêt et j'ai vue cette petite grenouille. J'aime bien la photo mais on dirait qu'il manque de netteté et qu'elle est trop éclairer, auriez-vous des conseils a me donner au sujet de la prise de vue ou au sujet du traitement de photo sur photoshop (je m'y connais pas bcp :rolleyes:)
Merci à vous tous!
http://img809.imageshack.us/img809/2219/mg6597.jpg
Exif: 450D | 1/60 sec | F4 | iso 200 | exposition 0, progrmamme utilisé: aperture priority| mode metrique évaluative"?"
-
Bonjour jaycika
Pas grand chose a faire ici : ton sujet est surexpose et un traitement pour donner de la densite a l image va accentuer la surex. :o
La nettete est tres limite - 1/60 meme avec l IS pour 200 mm c est leger. Il faut monter un peu en iso .
De plus evites d une maniere generale de centrer ton sujet dans l image - plutot dans le 1/4 bas gauche avec la tete au centre et sur la diagonale ici.
:blink:
-
et grenouille comme enfant, c'est souvent mieux quand tu es à leur niveau!!
-
ok bon tant pis, la prochaine fois je vais essayé de suivre vos conseil mais dsl je maitrise pas tout a fait les termes en photo, comme cette phrase: "La nettete est tres limite - 1/60 meme avec l IS pour 200 mm c est leger."
-
Une regle de securite : vitesse au dessus de 1/focale - par exemple 200 mm vitesse >= 1/200 et avec le facteur 1.6 de certains capteurs ( au dessus des 5D ) rajouter 1.6 en bas dans le rapport ==> 1/320.
Ensuite certains sont meilleurs que d autres et avec l IS on peut descendre en vitesse.
Je me risque parfois a 1/100 avec une focale de 400 mm - mais je sais que c est limite - et sur des sujets immobiles.
:blink:
-
-
si ta prise de vue est en raw tu peut tenter une fusion d expo !
mais pour la nettetés rien a faire !
-
non elle n'est pas en raw car je ne connais pas vraiment ce mode