Bonjour, je viens d'acquérir mon premier reflex, un EOS 450D et je cherche a savoir comment je pourrais adapter un objectif Photoline 35-70mm et un Photoline 70-210mm sur mon boitier et surtout si c'est possible. Merci
Version imprimable
Bonjour, je viens d'acquérir mon premier reflex, un EOS 450D et je cherche a savoir comment je pourrais adapter un objectif Photoline 35-70mm et un Photoline 70-210mm sur mon boitier et surtout si c'est possible. Merci
Si ils sont en monture EF, c'est possible oui maintenant ce que ça vaut ... je ne serais pas te le dire ... :)
A mon avis, tu as un gros risque de message d'erreur99 sur ton boitier.
Photoline était une "marque" distributeur qui rebadgeait des objectifs Cosina ou Sigma selon les accords passés avec ces marques. Quoi qu'il en soit, il y a bien des chances que la puce ne soit pas compatible, même en monture EOS.
J'ai vu qu'ils vendent des bagues d'adaptations mais y a plusieurs types donc je me dit que si elle coute moins de 10 € c'est possible de tenter mais sinon sa ne vaut pas le coup. Pouvez vous me dire quel type d'objectif pas trop cher peuvent se monter. Je vous remercie.
Bonjour Elodie33270 :). Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
Administration EOS Numerique.
Si ce sont des montures FD ce n'est pas intéressant ... Il faut un adaptateur avec lentille pour retrouver l'infini, et si les objectifs ne sont pas exceptionnel la qualité d'image produite est dirons nous ARTISTIQUE !
Comme objectif abordable pour débuter, je vois deux propositions :
- un 18/55, IS ou non (mais dans ce cas, la version II) ;
- un 50 mm f:1,8.
Dans les deux cas, dans les 70/80 Euros d'occasion.
D'accord je vous remercie, je pense que je vais attendre un peut de l'avoir bien en main afin de bien ciblé mes besoins.