"Déjà une chose a savoir pour le choix des objos: quels sont (ou seront) tes styles de photos ? Portrait, paysage, macro, architecture, sport ..."
Pour répondre à ta question plus de portrait, paysage, macro, architecture pour le sport j'suis déjà pas trop sport donc après photographier faut voir même si sa peut faire de beau cliché...
"Le 550D est un bon boitier mais si la vidéo n'est pas une priorité, tu as aussi l'excellent 50D au même prix. Pour les détails techniques, je t'invite a faire la comparaison des 2 boitiers sur le site de Canon qui permet de mettre cote a cote les caractéristiques des boitiers:
Canon France - Accueil"
Justement si la vidéo m'intéresse sinon j'aurais pris un reflex beaucoup moins chère toujours dans le canon :p même si nikon et une bonne marque aussi mais bon je pense que c'est plus une histoire de se dire pro avec un nikon ...
"Et sinon le choix de prendre un boitier + 18-55 IS + 55-250 IS est le plus répandu et le plus homogène. Ce sont 2 bons objos pour débuter et permettent ainsi de trouver sa voie."
"La dessus j'suis un peu perdu parce que là c'est 18-55 IS + 55-250 IS alors qu'il y as des objectif 18-250 entre autre un sigma
18-250 mm f/3,5-6,3 DC OS HSM Canon
Le trepied: il faut pas hésiter a prendre du costaud genre Manfrotto, Gitzo,... Je sais pas ce que vaut Slik"
D'après le commantaire "IzNoGood" son trépied n'as pas tenu très longtemps donc ...
'la télécommande: tu peux économiser la dessus en prenant un modèle sur ebay par exemple (perso, j'ai un modèle made in china pour 25€ qui fait intervallometre, timer,etc... et qui marche très bien)."
Sa sa peut attendre ^^ donc j'irais du coté d'ebay et leboncoin voir ce qui se fait
"Le niveau a bulle: important pour toi ? Sache que si c'est pour utiliser sur trépied, la plupart en sont équipés, et même si ta photo est un peu de traviole, ca se retouche."
Important j'en sais rien sa serais juste pour faire des paysages ou il y as pas trop de repère, mais bon c'est quand même gadget mais utile aussi, mais bon après faut savoir si j'prendrais un trépied ou à main levée pour faire la photo
"Le grip: indispensable ou presque. Plus grande autonomie (2 batteries) et meilleure prise en main pour la photo portrait. Il existe aussi des grips génériques moins chères que l'original (50€ environ)"
Le grip sa peut attendre mais jme tournerais vers la marque canon sa évite de devoir racheter en plusieur fois de la 'sous-marque"...
"Batterie: indispensable aussi mais sache qu'il existe là aussi des modèles génériques aussi bon et moins chère que les Canon."
Idem
"Et dans ta liste, faut pas oublier une ou deux cartes mémoires, le sac, un petit kit de nettoyage,..."
Les cartes mémoire j'en es quelque une en rabe mais je sais pas si elle tiendront le coup c'est des sandisk premier prix je crois ^^ c'est ma mère qui les prend pour son compact de chez carouf :p (autant dire un truc tout pourri)