.
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 105mm | 1/125s | f/4 | ISO 200
.
Version imprimable
.
.
SUPERBE
André
A moins que ça ne vienne de mon écran (il est pas calibré celui de mon bureau), les blancs sont cramés (je vois même plus les bras et les plumes du chapeau donnent l'impression d'avoir été découpés à la gomme sous photoshop....)...
Pour moi c'est donc à retraiter.... on est loin d'un effet "high key"
Magnifique image, bravo.
ça c'est clair que les blancs sont blancs !!!! et à ce point, fais moi l'amitié de croire que c'était l'effet recherché.
Et je n'ai jamais prétendu faire rentrer cette photo dans la case du high key ou n'importe quelle autre. c'est juste un traitement particulier qui plait ou non mais à prendre tel quel.
:)
Selection Eoscope !
déja ! whaou, c'est du rapide
merci à vous
C'est curieux ce changement de style :blink: Perso je préfère le thème Sénégalais! :beta:
Amclt.
Les mains semblent sortir de nul part c'est un peu dommageable pour l'image .
Je ne vois plus que ça maintenant !!!!!!
Bravo tout de même pour la sélection .
phil
J'adore, en particulier les mains qui sortent de nulle part.... Le titre va exactement avec le chapeau et se regards caché qu'on peut interpréter de milles façons pas toutes rassurantes...
Joli !
Sylvain
J'hadère totalement à ce traitement poussé, car il est bon, parfois, de sortir des sentiers battus.
Il est vrai qu'il y a des zones surex, et c'est voulu, donc, pourquoi pas?
La composition est très réussie.
Mais pourquoi la référence à Orange Mécanique? La musique?
Car Ludwig Van n'a composé qu'un seul concerto pour le violon.
Jean
J'ai bcp ce traitement moi. Le violon est mis en avant. C'est lui qui a le premier rôle, le musicien devenant un simple figurant au service de la musique qu'il interprète.
J'adhère aussi à la référence à orange mécanique. Le visage blanc avec les yeux noircis sous le chapeau, le petit sourire et bien sur la musique... Pour moi ça le fait bien.
Superbement cramé :D j'adhère et j'adore. Joli cadrage et joli modèle...
Pour la référence à Orange mécanique, c'est le visage, le chapeau, l'oeil et la musique que l'on peut imaginer avec cette photo. Rien de réfléchi, juste un petit flash quand j'ai du trouver un titre.
Je suis ravi des commentaires que cette photo suscite.
Le but de ces traitements forts ou beaucoup de détails disparaissent est de ne pas enfermer le spectateur dans une seule lecture : la mienne.
Moins il reste de détails, plus il me semble que l'imagination peut interpréter et partir dans plusieurs directions. En tout cas, la mienne voyage avec cette photo.
Ici, un violon entouré d'un beau visage un peu énigmatique et de mains qui tiennent l'archet, rien d'autre. Le reste n'est que l'imagination.
là, vous me comblez
Merci à vous
bonjour François,
un seul mot : félicitations pour cette sélection méritée...
du bel ouvrage...
cdt
claude
superbe
Je pense que j'ai vire l'ombre de la manche de la main droite et la sorte de bretelle a droite aussi
ben oui tant qu'a faire ;)
Bon !
Pour moi c'est mieux ;) enfin plus mieux ;)
lol mais non mais non il ne faut pas se vesquer :D
Superbe autant pour le thème que pour le traitement. J'adore :clap:.
Merci merci
Jze la place dans "Grande Photo"
André
Il faudrait faire un mix des deux : sur celle-là, on ne voit pas les yeux !
Ceci dit, ça reste très bon !
Edit : je préfère la version de départ !
Bravo pour cette superbe photo, j'étais passé à côté!!!! Habituellement je ne suis pas fan des traitements trop poussés, mais là je dois avouer que c'est magnifique...
Merci à tous les deux :)
Je suis ravi que cette photo et ce traitement ne laisse pas indiférent.
Je n'aime pas du tout, contrairement à ton autre photo "la violoniste".
C'est trop blanc, on ne distingue rien à part un violon... Bref, ce traitement ne me convient pas.
Je parie que l'originale est bien mieux !
Ah ben moi j'aime bien.
Nan !
C'est une photo LEGEREMENT ratée qui me donne l'idée et me permet ce traitement
et qui me donne aussi l'idée à l'avenir de surexposer certaines photos pour obtenir ça mais volontairement d'un bout à l'autre cette fois
:D
Je suis pas un grand fan de post traitement "abusif", mais je dois bien avouer qu'il y a quelque chose qui me plais dans celui-ci...
Pas tout, mais c'est intéressant...
ça va venir, ça va venir !
Quand c'est bien fait (ce que je ne prétend pas faire), c'est très intéressant.
ça peut apporter quelque chose à la photo comme, toutes proportions gardées, le N&B peut apporter quelque chose à la couleur si il est fait à bon escient
Mais il faut faire l'effort de le rechercher.
Merci :)