-
Apollon suite
Beaucoup de vent ces dernieres semaines et des apollons qui commence à se faire timide (une dizaine il y a deux semaines, un seul avec une aile abimée il y a deux jours...), une saison qui tire donc sur la fin. Du point de vue purement photographique, mouais bon on va dire que c'est honorable pour un 18-55.
Par contre bien content d'avoir pue trouver un coin pas loin de chez moi ou je peux voir des apollons à coup sur.
1. Je me cache

- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 33mm | 1/400s | f/9 | ISO 200
2. Coupé en deux

- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 55mm | 1/400s | f/7.1 | ISO 200
3. A contre-jour

- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 55mm | 1/100s | f/10 | ISO 100
4. Face au soleil

- EXIF: Canon ( EOS 500D) | 55mm | 1/200s | f/10 | ISO 100
-
Les deux premières n'ont pas d'intéret, à mon avis ; postures et compositions ne mettent pas le sujet en valeur.
Les deux suivantes, par contre, sont réussies de part la netteté et les compositions.
Jean
-
La 3 et la 4 pour moi aussi.
-
Netteté couleur et lumière je prend la 3, superbe
-
La 3 est superbe !
Quel beau papillon !
Bien prix, bravo !!
-
Peu à redire sur la 3, bravo! J'ai un coup de coeur pour la 2, dommage juste que le corps et le bas de l'aile ne soient pas nets.
-
la 3 pour moi également !
-
Merci à tous pour vos commentaires.
Pour donner mon ressenti, j'ai un peu hésité avant de mettre les deux premières. Puis finalement je les ai mise parce qu'elle change un peu des cadrages classiques et que je les apprécie justement pour cela...
...Ceci dit on ne peu pas plaire à tout le monde ^^
-
Jolies les 3 et 4. Tu avais une bonnette sur ton 50mm pour cela ?
-
Merci pour ton avis.
Pas de bonnette sur les 2, 3 et 4, le papillon est assez gros pour s'en passez :)
-
Je trouve la 1ère pleine de douceur... Sinon la 3 est superbe !
-
Bonjour ,
La 3 est de toute beauté !
Christian
-
La 3 également pour moi, très belle photo, superbe sujet
Marcel
-
Merci erkahucha, cristian et opta10 pour vos avis :)