-
Quelques essais d'Autoportraits...
-
Série sympa et agréable
La 4 pour moi sort du lot car j'ai un peu de mal avec le blanc très blancs des yeux sur les autres
sinon beaucoup de douceur...
:)
Bonne continuation
-
Ta d'beaux yeux tu sais! Et caméléon en plus! Plus sérieusement, la 2 et la 3 me plaisent. Je crois voir un manque de netteté sur la 1 (MAP pas sur l'oeil?). Merci du partage en tout cas.
-
d'accord avec armaiman pour le manque de netteté sur la première, à part ca une très jolie série
-
La 3 et la 4 pour moi.
Pour la 4, le fond est un peu trop uni et blanc, soit :
- tu mets un fond un peu plus coloré
- tu demande conseils à OlivierC ! :D
Après, il serait sympa d'avoir les exifs.
La 4 ne me semble pas trop nette (problème de MAP ? Ouverture ?) et la BDB est un peu trop claire. 'fin sauf si tu cherches un HK ? Sinon j'aurai bien aimé un peu plus de contraste.
Cela dit, beau boulot pour des autoportraits et des premières phtoos ici. :)
P.S. Bienvenue
P.P.S. "T'as de beaux yeux, tu sais ?!"
-
bonjour Karine,
du bon travail que tu nous propose...
perso, grosse préférence pour la 1 et la 4 bien que je ne sois pas fan des cadrages très serrés.....
et, je vais en rajouter une couche, désolé.....tu as de très beaux yeux...
cdt
claude
-
Merci pour vos encouragements, çà fait plaisiiiir.... :clap:
En effet, sur la 4, j'ai voulu tenter un High-Key, surtout via le post-traitement...
Pour la netteté, je sais que les petits décalages de MAP sont des problèmes assez récurents chez moi !
En l'occurrence ici, sans chercher à me trouver des excuses, pour l'autoportrait quand tu entends le petit "bip" qui signale que la MAP est effectuée, tu n'es pas sûr qu'elle soit bien faite au bon endroit !
Au fait Cunione, c'est quoi la BDB ? :confused:
Promis, j'essaierai de mettre mes prochaines images avec les exifs...
-
-
Très jolie série et très jolis yeux! Et si tu pouvais poster tes photos en plus grand la prochaîne fois ce serait superbe :)
Petite question bête en autoportrait, comment faîtes-vous la map sur les yeux?
-
jolie série, comment as-tu faite ta mise au point ?
Choix du collimateur autofocus avant composition, map manuel ou tu as laissé faire les automatismes ?
-
J'ai fait la MAP en auto (sur l'oeil se situant au 1er plan pour les 2 1ères), en choisissant tous les collimateurs actifs, puis j'ai shooté (pas mal de fois d'ailleurs ! lol) à bout de bras, sauf pour la 4 où l'APN était monté sur trépied avec déclencheur à distance !
J'ai utilisé mon 60mm Macro f2, car je le trouve super pour les portraits (c'est d'ailleurs l'objo que j'utilise le plus souvent !).
Voili, voiloù !
ô fait : merci pour vos éloges sur mon regard, mais Toshop y est pour beaucoup !!! :thumbup:
-
Je vote pour la 2, très bonne idée de profondeur de champ réduite.
Euh, finalement tes yeux ils sont quelle couleur :blink:
-
Citation:
Envoyé par
erkahucha
J'ai fait la MAP en auto (sur l'oeil se situant au 1er plan pour les 2 1ères), en choisissant tous les collimateurs actifs, puis j'ai shooté (pas mal de fois d'ailleurs ! lol) à bout de bras, sauf pour la 4 où l'APN était monté sur trépied avec déclencheur à distance !
J'ai utilisé mon 60mm Macro f2, car je le trouve super pour les portraits (c'est d'ailleurs l'objo que j'utilise le plus souvent !).
Merci pour les infos, donc à priori le cadrage serré n'est pas du à un crop parce que 60mm à bout de bras ça laisse pas beaucoup de recul :D