Salut.
Quelqu'un a-t-il essayé le Sigma 8mm fisheye sur un boitier numérique? Si oui, pourrait-il poster deux ou trois tofs, afin de me faire une idée des capacités de ce matos?
Merci d'avance,
Jean
Version imprimable
Salut.
Quelqu'un a-t-il essayé le Sigma 8mm fisheye sur un boitier numérique? Si oui, pourrait-il poster deux ou trois tofs, afin de me faire une idée des capacités de ce matos?
Merci d'avance,
Jean
Regarde ICI !
;)
Merci pour le lien ; effectivement, on peut avoir des effets intéressants même avec un boitier Sigma ou 10D......
Jean
je recherche aussi cette objectif qui semble difficilement trouvable en ce moment... :blink:
si quelqu'un a des infos, merci d'avance.
@+
Voila pour la fiche produit :
http://www.sigma-photo.fr/site/bouti...roduit=0000014
La version DG sera surement plus chère que celle-ci :
http://www.hk-digi.com/index.php?mai...roducts_id=304
Jean
oui la version dg n'est pas loin des 700-750 euros... ca fait cher :mad:
Le Sigma résiste TRES bien au flare, bien mieux que le Peleng, ce qui peut être important vu l'angle couvert-> presque toujours une source de lumière dans le champs, par contre il est TRES mou.
L'AF n'est pas un argument, il est inutile sur ce type de focale (toujours en hyperfocale).
On avait utilisé le Sigma 8mm lors d'une sortie Parisienne avec Olivp, il y a quelques photo en bas de la page (sur 5D).
Je crois avoir une adresse au US pour le Sigma, faut que je retrouve ça (sans garantie)...
Désolé, je viens de verifier: mon adresse est foireuse pour le Sigma 8mm. En rupture là aussi...
Sinon réfléchi quand même avant de prendre le Sigma. Ce genre d'objo est très ludique mais son utilisation reste tout de même occasionnelle, le tarif du Peleng me semble plus adapté de ce point de vue là.
perso si tu n'a pas un full frame le fish eyes perds de son attrait car tu te retrouves avec 2 bords arrondis et 2 bords droits
Est-ce que vous sauriez si on peut simuler cet effet (fisheye) via un logiciel ?
Oui : PaintShopPro (v8.10 et +) a cet effet : Effects / Distortion effects / Lens distortion / Fisheye.
A aussi Fisheye spherical, Pincushion et Barrel, avec des valeurs réglables.
Merci ! J'avais entendu parler de plugins mais je n'avais pas trouvé de logiciel dédié à cet effet.
Il y a aussi photofiltre, téléchargable gratuitement sur telecharger.com
Merci je vais tester tout ça.