Bonjour !
je voudrais un flash pour faire du portrait, que je puisse le monter sur un pied-parapluie ou une boîte à lumière et qu'il se déclenche à distance sans câble par mon EOS 350 D.
Que me conseillez vous ?
Merci
Version imprimable
Bonjour !
je voudrais un flash pour faire du portrait, que je puisse le monter sur un pied-parapluie ou une boîte à lumière et qu'il se déclenche à distance sans câble par mon EOS 350 D.
Que me conseillez vous ?
Merci
Un simple 430EX devrait faire l'affaire, mais le flash intégré su 350D ne le déclenchera pas.
Il faut soit un flash maitre 580 EX, soit la cellule ST-2E.
La solution par cable n'est pas pratique, et aussi onéreuse que la cellule s'il en faut deux avec les raccords.
ce qui veut dire qu'un 580 EX sera déclenché à distance par mon 350 D sans autre accessoire ?
Non, pour déclencher un flash à distance il faut mettre sur la griffe du flash du 350D soit :Citation:
Envoyé par aventis
- un transmetteur ST-2E
- un flash 580 EX
Avec ça tu peux commander un flash 430 Ex ou un autre 580Ex.
Le flash intégré de l'appareil ne peut commander aucun flash déporté. ( contrairement à certaines marques ! )
Ouala !
L'intégré n'est utilisable que seul.
Le flash intégré peu commander un sigma 500dg super par son éclair. Mais que en mode manuel, pas de E TTL (connaissance documentaire, non encore validé par la pratique, je suis aussi en recherche)