Borne 204
A vos commentaires.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 17mm | 17s | f/16 | ISO 100
Version imprimable
Borne 204
A vos commentaires.
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 17mm | 17s | f/16 | ISO 100
J'aime bien ces poses longues en plein jour, avec ces filés de nuages.
Un peu moins de vignettage et ce sera parfait pour moi !
Très bon post-traitement ; la composition est un peu plus chargée sur la droite, mais rien de grave ; au final, c'est réussi.
Jean
superbe traitement. cette pose longue est du plus bel effet. la compo es dynamique à souhait.
Merci à vous trois.
Salut Laurent :)
Superbe cette photo, j'aime tout, compo et traitement, très réussis, bravo !
Superbes effets.
Je débute en photo. J'ai un Eos50D.
Pourrais-tu m'expliquer la recette de la longue pose en plein jour pour ne pas sur-exposer et cramer la photo ?
Quel traitement as-tu appliqué à cette photo ?
L'effet est sensationnel.
Merci d'avance. :D
sélection mérité Laurent !!! TOP
Merci pour la sélection.
Merci.
J'ai utilisé un filtre BW100 qui reduit la lumiere mille fois, donc par exemple si ton apn sans filtre en mode Av d'indique une pose de 1/1000eme de seconde, avec le filtre l'apn fera un pose de de 1 seconde.
Donc tu prend d'abord une photo sans le filtre pour mesurer et ensuite tu sais que tu dois multiplier ton temps de pose par 1000.
Une fois le filtre posé, tu te met en mode "Bulb" et tu declenche avec une télécommande tout en chronometrant et quand le temps de pose est arrivé tu arretes la pose.
Pour le traitement je suis passé par Lightroom, j'ai utilisé un preset trouvé sur Flickr dans la section "Presetting Lightroom / Discuter" (Flickr: Discussing Presetting Lightroom's 180+ Free Presets Collection in Presetting Lightroom)
Le preset se nomme "Standard LE" il est dans le pack "Sarah-Ji's Presets" http://www.sarah-ji.com/storage/sara...hJiPresets.zip
Pour voir des exemples de ces presets c'est ici : Sarah-Ji Lightroom Presets