habiller un 5D pour 400/500 euros ?
Bonjour :beer:
J'ai entre les mains un 5D 1ère génération, mais n'ai comme objectif qu'un 80/200 Canon qui n'a pas l'air d'être tip top.
Je songe à l'habiller un peu (il a dessus un 80/200 qui n'est pas vraiment un foudre de guerre), mais pour pas trop cher (en gros 400 euros) et voilà quelles sont les options que j'entrevois :
- Un 50 f1.8 et un 90 f2.8 macro
- un 28-75 f2.8 Tamron
- un 28-135 IS Canon
- un 70-200 f4 L Canon (d'occaz' bien sur)
Sur mon alpha actuel (bé oui je suis Sonyste et nul n'est parfait :p) je suis un grand fan de mon 28-135 Minolta, que j'utilise pas mal entre 50 et 100mm....c'est ce qui me fait dire que le moins cher des L pourrait me convenir vu qu'il n'y a plus de crop factor.....Mais tout de même commencer à 70mm c'est pas super polyvalent. Puis il faut dénicher la belle occaz'
Deux focales fixes.....C'est quand même pas très souple, même si ça me permettrait enfin de me mettre à la macro
Le 28-135 IS, ben c'est tout de même un choix intéressant car le range est assez large et il y a la Stab, chose à laquelle je m'étais très très bien habitué sur le Sony......En revanche n'est-ce pas dommage d'avoir un 5D et de lui mettre un objectif qui ouvre finalement que relativement peu...Je ne sais pas trop ce qu'il donne d'un point de vue optique (si c'est comme le très très très moyen 17-85 IS je ne suis pas pressé)
Le 28-75 Tamy est un peu court mais F2.8 c'est tout de même un argument choc.
On m'a dit pour ce dernier de me méfier des occasions car les Tamrons d'occaz sont souvent des exemplaires qui piquent assez peu (la production semblerait inégale sur cette marque là).
Si vous avez des ptites idées qui pourraient m'être utiles à vos claviers s'il vous plaît :clap_1:
Une autre question : en occaz' que faut il compter comme budget ?
28-135 = 250 € ?
28/75 Tamy = 250 € ?
90 f2.8 Tamy = 280/300 € ?
50 f1.8......mieux vaut l'acheter neuf avec les frais de port l'occaz' revient à quelques sous de moins que le neuf ?
le 70-200 f4 L.......400 ou plus ?
Merci de m'avoir lu jusqu'à là sans vous être endormis :clown:
Choix d'objos économiques sur un 5D
J'ai acquis le 100 macro (oui je sais je fais les choses dans un ordre assez étrange).
J'ai donc plusieurs choix qui s'offrent à moi :
- Canon 24-85 USM avec pare-soleil par un membre de mon club photo...100-105 euros
(certains tests que je lis le placent mieux que le 28/105)
- Canon 28-105 USM II sans pare soleil pour 115 euros
- Tamron 28/75 f2.8 mais là j'ai du mal à trouver une occaz'....enfin disons que monter sur Paris pour tester le bignou n'est pas forcément aisé...
- Canon 28-135 IS Neuf à 280€ fdpin sur la baie anglaise.
Les 2 premiers me tentent pour le prix (qui pourraient me permettre de completer avec un 50f1.8), et un photographe pro de mon club m'a dit qu'il avait eu très longtemps le 24-85 sur son 5D et qu'il en avait été ravi.
Le Tamy me tente pour son ouverture qui m'offre la possibilité d'avoir du bokey. Il vaut quand même 350€ en neuf chez mon revendeur.
Le 28-135 IS......parce qu'il est IS et que j'ai tendance à bouger et que j'aime descendre à des vitesses impressionnantes sans trépied.....
Enfin loin loin derrière...........dans mes choix parce qu'il est cher le 24-105 IS L
Comme dirait Zazie, je tourne en rond je tourne en rond:clown: