-
marmottes
bonjour,
allez juste deux photos de marmotte en redescendant de la colombiere âpres mon périple gastrique.elle est resté 30 secondes et plus revue.
juste une sur le sommet du rocher et la deuxième juste avant de disparaitre,malheureusement avec le soleil dans l objectif car pas a la bonne heure,a retourner le soir donc.
je devais vraiment pas être bien au vu des exifs de la deuxième(allez pas d excuses).

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 500mm | 1/800s | f/6.3 | ISO 400

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 500mm | 1/800s | f/9 | ISO 500
-
Salut Alain,
déjà une lumière un peu dure, et en plus en contre-jour c'est jamais facile...
Pour moi la 1 est largement devant pour sa composition, mais aussi pour l'attitude de la marmotte, qui a l'air paisible.
Par contre, je sais pas ce que tu as fait sur ton image (la 1), mais on voit de gros artefacts un peu partout, notamment dans le fond et autour du rocher et de la marmotte : compression ? :34:
-
La 1 et super avec son contre-jour, il serait dommage de ne pas la "nettoyer"
-
La 1 est super mais tu l'as compréssée à mort (139ko) et du coup elle est fortement dégradée par les artefact jpg...
Sylvain
-
Belle instantanée, par contre le rendu général est médiocre par rapport au dernière image de bouquetin eoscopé !
Surtout avec du markIV et 500F4
Pourquoi autant de divergence de rendu dans tes images ?
J'ai peut-être un début de réponse à ma question : Distance to Subject = 324/10 m = 32.4 mètres !soit un tel cadrage au 500mm, je pense qu'il y a du bon crop !
-
Comme le dit Sleg la 1 est mieux composée mais la qualité est vraiment médiocre :(
Outre les artéfacts de compression, je trouve que le piqué est loin d'être bon notamment sur la marmotte qui méritait mieux !
Post-traitement à revoir !
-
Et ben moi je l'aime bien, la "médiocrité"...:D
Du coup j'ose pas posté une des miennes!
-
rajout d une photo
je pense que la ca iras mieux,au vu des commentaires,j ai du faire une mauvaise manip.

- EXIF: Canon ( EOS-1D Mark IV) | 500mm | 1/800s | f/9 | ISO 800
-
ouep !!! c'est beaucoup mieux, on en profite à fond maintenant !