reflexion
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 55mm | 1/10s | f/4 | ISO 100
Version imprimable
reflexion
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 55mm | 1/10s | f/4 | ISO 100
Moyen fan de la désaturation sur le modèle, avec un poil plus de rouge et d'orange ?
Perso je n'aime pas le traitement couleurs.
Mais le profil pensif peut être interessant
merci pour ces commentaires les amis
Je trouve qu'il y a quelque chose d'intéressant dans la symétrie de cette image : lumière à gauche et douceur à droite (avec la désaturation partielle). Cette symétrie est bien portée par l'expression du modèle. Son regard semble dans la même direction que le soleil mais dans le sens opposé. Peut-on parler de réflexion dans l'ombre ? Le jeu de mots est très bien choisi pour le titre. Cette photo a quelque chose de dérangeant dans le sens ou le personnage ne fait pas face au soleil, ne se trouve pas dans la lumière et en plus ne regarde pas l'objectif. C'est pour moi un contre-pied aux portraits habituels. Et, c'est plutôt bien de sortir des classiques. On peut y percevoir une sensation de réserve voire d'intimité. Peut-être qu'un cadrage plus serré emmènerait davantage dans l'émotion du personnage ?
Merci pour le partage.
moi j'aime bien le traitement...
J'aime le traitement egalement
La partie arrière de la chevelure est un peu surex, et les noirs du vêtement sont bouchés ; le RAW serait peut-être a reprendre pour modifier ça.
Sinon, le traitement et la composition sont intéressants.
Jean
Pareil pour le traitement (la surex et les noirs bouchés). Il ne me semble pas approprié à ce que tu veux nous faire ressentir. Le simple N&B ou sepia culcul aurait peut-être suffit.
Ensuite, le "grain" est volontaire ou non ?